Share
LePalatin.com
L’effectif du BCS se met en place

L’effectif du BCS se met en place

Après la prolongation de son coach Stéphane Eberlin et de son adjoint Daniel Pereira, le BC Souffelweyersheim a annoncé cette semaine la signature de trois joueurs en vue de la prochaine saison de Nationale 1.

La première recrue est un joueur bien connu du côté du BCS. Cédric Bah (24 ans, 1m98), qui a déjà porté les couleurs souffeloises lors de la saison 2015 / 2016, effectue donc son retour au club. Cet intérieur, capable d’évoluer aux postes 4 et 5, avait démarré sa formation du côté de Douai en Nationale 3 avant de rejoindre le centre de formation de la SIG où il décrocha le titre de champion de France Espoirs en 2015. Après une saison pleine au BCS en Pro B (38 matchs, 2,7 points de moyenne), il prit la direction de Vichy Clermont, toujours en Pro B. Ne participant au final qu’à onze rencontres, il prit alors la direction du WOSB où il évolua en Nationale 2.

La deuxième recrue annoncée est Aldo Curti. Ce meneur de 31 ans (1m80) apportera toute son expérience du haut niveau. Avec pas moins de neuf saisons en Pro A (264 matchs au total) et deux en Pro B, il a en plus de cela remporté la Disney Land Leaders Cup en 2013 avec Gravelines ainsi que la Pro B en 2012 avec Limoges. Une très bonne pioche pour le club avec un joueur qui devrait également servir de relais sur et en dehors du terrain.

Enfin, c’est un second intérieur qui s’est engagé pour la future saison en la personne de Sylvain Sautier. Ce poste 4 (1m97, 29 ans) évoluait la saison dernière à l’Eveil Récy St Martin (NM2). Egalement ancien joueur de Lorient avec qui il avait connu deux ascensions successives (de la NM3 à la NM1), il retrouvera donc les parquets de Nationale 1 dès la saison prochaine avec les couleurs du BCS.

Bien que l’effectif devrait encore subir des changements d’ici le coup d’envoi de la saison, ces trois arrivées permettent d’afficher de belles promesses du côté de Souffel’ pour la saison 2018 / 2019.

Crédit photo : Cyril Gife