Share
LePalatin.com
Strasbourg s’assure la seconde place

Strasbourg s’assure la seconde place

En déplacement au Mans, l’objectif de ce duel au sommet était simple : laquelle des deux équipes allaient s’adjuger la seconde place de saison régulière ?

D’entrée de jeu, la SIG a montré qu’elle était venue avec de l’ambition. Zack Wright, MVP du soir (9 points, 8 rebonds et 7 passes décisives au final) se rappela au bon souvenir d’Antarès (il a joué au Mans lors de la saison 2009-2010) alors que Miro Bilan et Louis Labeyrie trouvèrent les espaces dans la raquette sarthoise (Score après 10 minutes : 18-25).

Mais Le Mans avait aussi la forte envie de garder cette seconde place et dans un deuxième quart temps bien plus accroché, se réveilla et revint dans la partie. Sous l’impulsion de l’ancien strasbourgeois Roméo Travis, l’écart à la pause n’était plus que de 3 points, 34-37.

Au retour sur le parquet, la SIG profita du coup de chaud de David Logan pour reprendre les devants. Un avantage qui ne la fuirait plus jusqu’au buzzer final et permis ainsi à la SIG de s’imposer de dix unités, 80 à 70.

L’essentiel est acquis, avec cette seconde place au classement qui ne pourra plus fuir les Strasbourgeois. La SIG gardera donc l’avantage du terrain au moins jusqu’à une éventuelle finale. Dernière rencontre avant les Playoffs mardi face à Dijon, autre équipe du Top 4. De quoi bien se préparer pour la phase finale.

Crédit photo : Clément Rebholz