Share
LePalatin.com
Un derby pour finir

Un derby pour finir

Dernière journée de Nationale 1 ce soir et Souffelweyersheim disputera un match décisif dans l’optique des Playoffs d’accession. L’adversaire n’est autre que le voisin du BC Gries Oberhoffen, déjà champion et assuré de disputer la prochaine saison à l’étage supérieur.

Pour le BCS qui reste sur trois victoires consécutives à plus de 100 points, il faudra une nouvelle fois sortir le bleu de chauffe. A la lutte avec deux autres équipes (Lorient et Boulogne), les alsaciens devront sortir un très bon match pour s’assurer une place pour la phase finale du championnat. Mais pas sûr que le BCGO, qui réalise une saison en tout point parfaite, se laissera faire sur son parquet.

Actuellement, Steven Ricard et ses coéquipiers occupent la huitième place du classement grâce à un panier average positif (+107), ce qui pourrait bien les aider lors du décompte final. Très en forme actuellement, le BCS comptera à nouveau sur son meneur américain, Fabyon Harris. Élu MVP de la 33ème journée de NM1, il avait compilé face à Sorgues 28 points et 9 passes décisives. Nul doute que son équipe aura encore une fois besoin de son talent face à la meilleure équipe du championnat.
Même si un revers pourrait tout de même envoyé le BCS en Playoffs, le plus simple serait de gagner pour pouvoir garder la position la plus haute possible. La septième place reste même accessible.
Du côté Griesois, cette dernière rencontre à domicile sera l’occasion pour la Forest Arena de rendre un dernier bel hommage à son équipe. Dans tous les cas, ce derby sera une belle fête pour le basket alsacien. On espère cependant que les deux équipes seront à la fête sur les coups de 21h30.

Entre deux à 20 heures à la Forest Arena de Gries.

Crédit photo : Cyril Gife