Share
LePalatin.com
Le BCS de retour dans la course, Gries Oberhoffen presque en Pro B!

Le BCS de retour dans la course, Gries Oberhoffen presque en Pro B!

Pour continuer à espérer accrocher une place en Playoffs, Souffelweyersheim devait s’imposer ce vendredi face à Orchies. C’est chose faite, avec la manière en plus, grâce à cette victoire 100 à 70.

D’entrée, Steven Ricard alluma la première mèche (3-0). Les deux équipes allaient faire jeu égal durant les cinq premières minutes (10-10) avant de voir la doublette Ricard-Harris (18 points à eux deux) se montrer adroite et creuser un premier écart, 25-12 à la fin des dix premières minutes.
La deuxième période démarra elle aussi d’une belle manière et le BCS ne lâcha pas son emprise sur le match. Cette fois, ce fut Théo Diehl, Adam El Ghazi ou encore Anthony Labanca qui sortaient de leurs boîtes et l’écart ne faisait que grandir pour atteindre 24 points à la pause, 54-30.

Au retour sur le parquet, Orchies tenta vainement de revenir dans la partie. Malgré le succès de ce troisième quart 23-17, seuls quatre joueurs visiteurs avaient réussi à marquer après trente minutes de jeu. De son côté, le BCS gérait tranquillement et comptait toujours 18 points d’avance avant le dernier quart temps, 71-53.
Les dix dernières minutes furent une nouvelle fois une réussite offensive dans la soirée de Souffel’. A l’image de Dany Lamadji en verve dans cette dernière période (7 points), les coéquipiers de Steven Ricard ne furent plus inquiétés par une équipe d’Orchies qui avait sans doute déjà lâché la rencontre, qui se termina sur le score fleuve de 100 à 70.

De son côté, le BCGO est revenu vainqueur de son court déplacement dans les Vosges, 99 à 95. Avec le revers de Saint Vallier, la montée pourrait même bien se jouer dès la prochaine semaine.