Share
LePalatin.com
Les belles affiches de la coupe de France ce week-end

Les belles affiches de la coupe de France ce week-end

Le troisième tour de la Coupe de France a lieu ce weekend du 9 et 10 septembre en Alsace. L’entrée en lice des équipes de National 3 et de Régional 1 vont offrir des affiches intéressantes un peu partout dans la région. Petit aperçu des rencontres qui valent le détour.
Le premier match de ce 3ème tour verra un choc entre deux équipes de R1 puisque le leader du FC Soleil Bischheim recevra l’US Oberlauterbach. La suprématie du FC Soleil en ce début de saison va-t-il se poursuivre ? Coup d’envoi samedi à 17h30 au Parc des Sports de Bischheim Samedi à 19h du côté d’Ingersheim, l’occasion de voir l’entrée en lice des SR Colmar, les Verts auteur d’un début de saison correct retrouvent une compétition dans laquelle ils ont souvent brillé. Rendezvous du côté du stade de la Schutzenmatt pour ce match.
Ils ne se quittent plus ! Après plusieurs affrontements en Coupe de France et d’Alsace durant les précédentes éditions, le SS Weyersheim pensionnaire de R2 et le FR Haguenau se retrouvent (encore une fois) ce dimanche à 16h. L’exploit est-il à portée de main pour Weyersheim contre une formation qui court toujours après sa première victoire de la saison. Rdv au Stade de la Zorn.
Jour de coupe et de rêves du côté du stade de la GANZAU ce dimanche à 16h où le FC Stockfeld club de D1 Disctrict reçoit l’US Sarre Union, club de N3. Un fossé de 5 divisions sépare les deux formations mais la magie de la coupe de France nous réserve souvent des surprises majuscules.
A suivre aussi l’entrée en lice de l’ogre, le FC Mulhouse qui ne se déplacera pas bien loin puisqu’il y ffrontera l’US Azzurri Mulhouse, pensionnaire de la Promotion d’Honneur pour un derby qui semble déséquilibré mais qui tiendra toutes ses promesses ce dimanche à 17h au Stade Cockrouri. Enfin on peut aussi mettre une petite pièce sur Still, club de R3 qui affrontera l’AS Erstein, club de N3
au stade Lafarge ce dimanche à 17h30, mais aussi avoir un œil sur le duel entre R2 qui opposera le FC Saverne à l’Elsau Portugais qui aura un air de revanche après la fessés reçue par le FCS en championnat (4-1) et sur le succulent duel en Alsace Bossue entre Avenir ASI club de R3 et l’US Reipertswiller club de R1.
Un beau week-end de Coupe de France qui va nous réserver pleins d’émotions et peut-être quelques surprises. (Jérémy Kremser)