Share
LePalatin.com
Biesheim, chasseur d’exploit

Biesheim, chasseur d’exploit

L’ASC Biesheim accueille le GF38 ce mercredi 24 janvier (18h30, à suivre en direct sur notre site). Après avoir sorti Lyon Duchère (N1) et Fleury (N2), l’équipe d’Hervé Milazzo devra créer une nouvelle fois l’exploit face à une formation de Grenoble candidate déclarée à la montée en Ligue 2 dans son championnat.

Biesheim vit déjà une saison historique. Jamais le club du président Marc Nagor n’était allé plus loin que le huitième tour de la coupe de France. Sa qualification pour les 32ème était déjà une première, alors une place en 16ème…
Les coéquipiers de Kéhi n’ont en plus pas eu un parcours facile pour se hisser jusqu’à ce stade de la compétition. Ils ont d’abord dû sortir les Lyonnais de la Duchère, belle équipe du National, avant d’aller s’imposer à Fleury, leader de sa poule de Nationale 2. Cette fois-ci la marche sera encore plus haute pour la formation de N3 face à un Grenoble Foot 38 impressionnant vainqueur du Gazélec (L2), à Ajaccio, lors du tour précédent.
En l’espace de 365 jours, cette équipe iséroise n’a connu la défaite qu’à trois reprises : à 9 contre 11 à Créteil, à 10 contre 11 face à Cholet… et vendredi dernier contre Boulogne (1-2). On rajoutera que depuis sa prise de fonction il y a un an et demi, l’ex-entraîneur de Reims Olivier Guégan n’a jamais perdu deux fois de suite.

Voilà ce qui va se dresser face à l’ASC, avec du connu, à commencer par Raphaël Gherardi (ex Strasbourg, Mulhouser , Colmar), mais aussi du nouveau car le GF38 a fait de belles emplettes cet hiver avec le buteur Lakdar Boussaha (Bourg-Péronnas, L2) et le milieu offensif gauche Alharbi El Jadeyahoui (ex-Lens).

Biesheim pourra compter sur son public qui devrait être nombreux ce mercredi – déjà plus de 1500 billets avaient trouvé preneur ce week-end, et sur l’expérience « coupe » de son entraîneur Hervé Milazzo, qui nous avait confié ses souvenirs à ce sujet il y a quelques semaines.
Le petit poucet sait ce qu’il lui reste à faire s’il veut continuer à écrire son histoire…