Share
LePalatin.com
Chris Otule, en route vers Strasbourg ?

Chris Otule, en route vers Strasbourg ?

Après la signature de Louis Labeyrie, Strasbourg tiendrait la corde pour recruter le joueur américano-nigérian, en fin de contrat avec les Sharks d’Antibes : Chris Otule.

Le pivot (27 ans, 2m11) viendrait compléter le secteur intérieur de la SIG en back-up d’un poste 5 titulaire, non connu pour le moment.

Ses performances lors de la saison 2016/2017 ne sont pas passées inaperçues, notamment pour Vincent Collet, qui en a fait une de ses priorités. Ses prestations ont également grandement contribués au maintien des Sharks en Pro A. Titulaire 30 fois, en scorant une moyenne de 13.6 points (avec un record à 26 face à Monaco), il présente également une moyenne de 6,1 rebonds par match et une évaluation de 15,6.

Joueur formé aux Etats-Unis, il a le mérite, depuis tout petit, de ne jouer qu’en voyant de son œil droit (il porte une prothèse oculaire à la place de son œil gauche).

Son arrivée devrait néanmoins marquer le départ d’un (voire deux) joueurs intérieurs de la SIG, Mam Jaiteh notamment, qui arrive en fin de contrat et peut-être Matt Howard ?

Mais nul doute que l’activité de Chris Otule, aussi bien défensive qu’offensive, devrait ravir le staff (et les supporters) de la SIG. Affaire à suivre de très près …

Julien Hartmann