Share
LePalatin.com
Entrée en matière réussie

Entrée en matière réussie

Grâce à sa victoire face à Vernon vendredi soir sur le score de 31-21, Sélestat a débuté sa saison de la meilleure des manières. Très appliqués dès le début du match, les Violets ouvrent le score dans la première minute grâce un jet de 7m de son spécialiste en la matière, Kosta Savic. Lors des dix premières minutes, les deux équipes se livreront un beau mano à mano et resteront aux coudes à coudes (7-6, 11ème minute). A la suite d’un nouveau jet de 7m de Savic qui donna deux buts d’avance aux Violets (8-6) et malgré la double exclusion temporaire d’ Antoine Gutfreund, Sélestat prendra le large, bien aidé par les nombreux arrêts de son gardien Bart Ravensbergen, très à son avantage hier soir. Les remplaçants sélestadiens évoluant avec la même intensité que les titulaires, Rudy Seri, Thibaud Valentin ou encore Gaspard Bottlaender porteront la marque à 18-9 à la mi-temps.

Le premier écart étant creusé, il convenait de tenir cet avantage lors du second acte.

Malgré le changement de gardien du côté des Violets (Valentin Kieffer en lieu et place de Bart Ravensbergen), ils resteront appliqués, concentrés et efficaces jusqu’au bout. Alors que Vernon a tenté une bien trop timide réaction pour recoller au score, les arrêts du néo champion du monde Valentin Kieffer auront raison des visiteurs. Après 15 minutes de jeu en seconde période, l’écart n’avait pas bougé, 24-15. Le sort du match étant scellé et libéré de toute pression , on assistera même à des très belles actions collectives et notamment quelques coups de canon de l’arrière Rudy Seri. Valentin Kieffer continuera lui d’écœurer les attaquants adverses avec ses nombreuses parades. Malgré l’expulsion du pivot Ognjen Djeric en toute fin de rencontre, les hommes du capitaine Yoan Eudaric s’imposeront sans difficultés.

Une première sortie pleinement réussie qui place Sélestat dans les meilleures conditions avant la reprise de son championnat vendredi prochain face à Chartres, toujours à domicile. Bien que la saison est encore longue et qu’il est encore trop tôt pour en tirer des enseignements quelconques, la prestation aboutie d’hier soir semble tendre dans le sens des ambitions des Violets, à savoir les Playoffs.