Share
LePalatin.com
Les espoirs de la SIG avec sérieux et talent

Les espoirs de la SIG avec sérieux et talent

En lever de rideau du match de Pro A, les espoirs de la SIG accueillaient eux aussi les nordistes. Dans un match où ils auront été poussé dans leur retranchements, les jeunes de Nebojsa Bogavac ont su compter sur leurs cadres pour s’imposer, une semaine avant leur déplacement compliqué mais alléchant à Cholet, leader au classement.

Dans un premier quart disputé, la SIG profita de deux belles séries. Un 6-0 d’entrée puis un 8-0, leur permirent de boucler les dix premières minutes sur le score de 17-10.
Le second quart allait être plus accroché. Malgré les présences de Beyhurst et Cortale, associés avec Vincent Pota, qui montrèrent des belles choses offensivement, les stellistes profitèrent de quelques largesses pour se rapprocher au tableau d’affichage, 39-36 à la mi-temps.
Dès le retour sur le parquet, les jeunes strasbourgeois reprirent le jeu à leur compte. Vincent Pota emmenait ses troupes et malgré les tentatives de retour des visiteurs, le quart temps se finit avec un matelas intéressant pour la SIG, 55 à 47.
Mais Le Portel n’abdiqua pas et profitant de quelques largesses en défense, fut de retour dans le match. Malgré le retour des « cadres », les visiteurs étaient en confiance et revinrent sur les talons des Sigmen à cinq minutes du terme, 60-58. Ce fut alors le « Rucklin-time ». Avec 8 points et quelques passes décisives, il donna un avantage décisif aux strasbourgeois, qui terminèrent le match sur le score de 73-66.

Une belle victoire qui fait office de bonne préparation avant d’aller défier les choletais, leader du championnat, la semaine prochaine.

Crédit photo : Clément Rebholz