Share
LePalatin.com
Finale Pro A : Le Team Strasbourg s’incline avec les honneurs !

Finale Pro A : Le Team Strasbourg s’incline avec les honneurs !

Malgré la victoire 8-5 à la piscine de la Kibitzenau, les poloistes strasbourgeois ne sont pas parvenus à remonter l’écart de 5 buts du match aller, le CN Marseille remporte son troisième titre d’affilée.

 

Les tribunes de la piscine de la Kibtzenau sont pleines pour la dernière de la saison. Les Phocéens en bonnets noirs gagnent la mise en jeu, mais ce sont les Alsaciens qui ouvrent le score avec Aubin Denux (1-0, 2″). Marseille égalise dans la foulée. La possession est équilibrée (2-2, fin 1er QT).

Le CN Marseille commence tambour battant le second quart-temps et marque sur penalty avec Guillaume Dino (3-2, 8″20). Strasbourg ne cède pas et égalise suite à une superbe action collective ou Marko Bratic se trouve face à face à un mètre des cages marseillaises. Une minute plus tard, Marko Bratic récidive (4-3, 13″30). Hugo Fontani multiplie les parades. Les poloistes alsaciens continuent leur lancée, et marquent d’un magnifique tir loin du défenseur Pierre-Frédéric Vanpeperstraete (6-3, 14″). L’ambiance grimpe, la température aussi. (6-3, fin 2eme QT). A la pause, la moitié du chemin est faite pour les bonnets blancs.

Au retour, l’envie est clairement alsacienne. Mais les hommes de Igor Racunica ne parviennent pas à enfoncer le clou. Ensuite, se succède de nombreuses attaques placées, le temps tourne, Marseille marque (6-4, 19″30). La défense méditerranéenne se ressert, ce qui refroidit la Kibitz’.  Il reste 3 buts a remonter pour le Team Strasbourg et ainsi arracher les prolongations. La mission semble désormais plus que compromise.

Les Alsaciens gagnent la dernière mise en jeu de la saison. L’espoir renaît avec l’exclusion du Marseillais Mathias Olivon. Sur l’action qui suit, Strasbourg voit cruellement son tir s’écraser sur le poteau droit. L’attaque suivante permet aux Phocéens de marquer avec Alexandre Camarasa (6-5,  25″). La fatigue fait son apparition, mais les bonnets blancs donnent leurs dernières forces dans la bataille. La piscine de la Kibitzenau reprend de la voix après le but du milieu Nikola Sutic suite a une longue passe en profondeur (7-5, 30″). Les offensives alsaciennes payeront une dernière fois avec le tir réussi de Nikola Sutic, qui marque son deuxième but de la soirée (8-5, 31″30).

Malgré la domination logique des poloistes strasbourgeois l’écart ne fond pas. Le CN Marseille remporte son troisième titre consécutif. L’objectif est toutefois pleinement réussi pour le Team Strasbourg qui, pour la première finale de son histoire, se permet de gagner le match retour (8-5). Les larmes essuyées, l’équipe strasbourgeoise a vite repris le sourire avec la médaille d’argent autour du coup. Rendez-vous la saison prochaine !

Crédit Photo : Cyril Gife