Share
LePalatin.com
Foot US | Le Minotaure surclasse le Géant

Foot US | Le Minotaure surclasse le Géant

Samedi soir, après deux reports, ce tenait enfin le derby entre les deux formations Alsaciennes en lice en Division 3 à savoir le Géant de Souffelweyersheim et le Minotaure de Strasbourg. Deux équipes avec des trajectoires diamétralement différentes. Les locaux étant mal-embarqués dans la lutte pour le maintien tandis que les visiteurs sont tout proches de la place qualificative pour les play-offs

Le drive inaugural est pour les Strasbourgeois et ces derniers vont d’entrer enchainer les yards jusqu’à ce que Benjamin Mouilleron ouvre le score avec un touchdown à la course. Le PAT est contré mais retombe dans les bras de Gabriel Motsch qui transforme à la course (0-8) Le Géant lui bute rapidement sur la défense adverse et doit punter. De retour sur le terrain; les visiteurs progressent mais la défense tient bon et c’est un turnover-on-down proche de la end-zone. Mais les hôtes se font tout de suite prendre par la défense et Raphael Spenle obtient le safety (0-10). De plus le ballon est rendu au Minotaure. Ce dernier, après le changement de quart, retourne en terre promise avec une course de Mourad Zagaoui. Le PAT est contré (0-16). Les locaux n’arrivent pas à mettre leur jeu en place et c’est de nouveau une courte possession pour eux. Cependant, la défense tient bon et Lucas Heid intercepte le cuir alors qu’on est toujours dans le camp du Minotaure. Souffel profite de la bonne position de départ dès le 1er jeu. En effet Léo Salagnac trouve son receveur Fabrice Nock et ce dernier file jusque dans l’en-but. La transformation à la passe est convertie avec une passe de Léo Salagnac pour Quentin Couchaux (8-16). Les joueurs de Strasbourg ne se laissent pas avoir par le doute et repartent de l’avant.et ainsi Benjamin Mouilleron conclus la série avec un touchdown. Gabriel Motsch transforme au pied (8-23). Sur le drive suivant, les hôtes de la rencontre remontent rapidement le terrain à la passe avant que le quarterback, Léo Salagnac conclu à la course. La conversion à 2 points échoue (14-23). Le Minotaure tente de donner plus d’ampleur au score mais il est interrompu par le chronometre alors que le jeu se trouvait dans le camp adverse.
Mi temps: Géant de Souffelweyersheim – Minotaure de Strasbourg 14-23

A la reprise, c’est le Géant qui a la possession mais il n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain et doit punter. Du coté visiteurs, on arrive à faire bouger les chaines et au terme d’un drive assez long; Clément Durocher rentre dans la end-zone. Le PAT est converti par Nurol Somer (14-30). Souffel est directement stoppé par les Strasbourgeois qui ont pris le dessus sur leur adversaire, en temoigne leur drive suivant qui se conclu rapidement par une nouvelle course de Clément Durocher. La transformation au pied passe à coté (14-36)..De retour sur le terrain, les hôtes de la rencontre se font intercepter dès le 1er jeu par Nurol Somer. Tout aussi rapidement, Benjamin Mouilleron déborde la défense et court jusque dans l’en but. Nurol Somer transforme au pied (14-43). Passage éclair pour l’attaque du Géant et le cuir est rendu au pied aux visiteurs. Ces derniers reprennent leur marche en avant et, après le changement de coté, Anatole Hemmerle.trouve Thomas Zimmer dans le coin de la end-zone. La tentative d’extra point échoue (14-49).Vu l’écart, l’arbitre, en concertation avec les coachs, applique la mercy rule. Ceci n’empeche pas un nouvelle possession courte pour Souffel. Tout le contraire du Minotaure qui cumule une fois de plus les yards. Cependant, il se fait arreter en 4e tentative aux abords de la red’zone. L’attaque du Géant n’a pas le temps de se mettre en place que l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire.
Fin du match: Géant de Souffelweyersheim – Minotaure de Strasbourg 14-49

Après avoir résisté durant la première mi-temps,malgré ses soucis d’effectifs, le Géant de Souffel a logiquement baisser pavillon face à un adversaire bien supérieur, le voisin du Minotaure de Strasbourg. Ce dernier en profite même pour décrocher sa qualification pour les play-offs.

Les scoreurs:

Léo Salagnac 6 points (touchdown à la course) ainsi que 1 passe pour touchdown et 1 passe pour transformation
Fabrice Nock 6 points (1 réception pour touchdown)
Quentin Couchaux 2 points (1 réception pour transformation)

Benjamin Mouilleron 18 points (3 touchdowns à la course)
Clément Durocher 12 points (1 touchdowns à la course)
Mourad Zagaoui 6 points (1 touchdown à la course)
Thomas Zimmer 6 points (1 réception pour touchdown)
Gabriel Motsch 3 points (1 transformation à la course et 1 transformation au pied)
Raphael Spenle 2 points (1 safety)
Nurol Somer 2 points (2 transformations au pied)
Anatole Hemmerle 1 passe pour touchdown

Prochain rendez-vous:

Minotaure de Strasbourg – Géant de Souffelweyersheim le samedi 14 Avril à 20h au Stade de la Musau