Share
LePalatin.com
Sélestat et l’ESSAHB pas vernis au tirage

Sélestat et l’ESSAHB pas vernis au tirage

A peine terminée, la saison de Sélestat et l’ESSAHB (Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball), fraîchement promu en Proligue, a déjà repris sur le papier. Aujourd’hui se tenait en effet le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux clubs alsaciens auront fort à faire pour espérer poursuivre l’aventure dans cette compétition. Le SAHB sera opposé à l’ancien pensionnaire de Starligue, Massy (relégué à l’issue de la saison  2017/2018). Même si les deux équipes se sont déjà affrontées en Coupe de France cette année (victoire des Alsaciens), ce nouvel affrontement, qui fera office d’ouverture de la saison, ne sera pas aisé. La rencontre se déroulera d’ailleurs en terre francilienne.

Pour Strasbourg, il faudra se rendre à Chartres, qui avait fini deuxième à l’issue du dernier exercice de Proligue. Un tirage là aussi compliqué pour les nouveaux arrivants en Proligue, mais ils seront au moins directement lancés dans le grand bain et cela permettra de se jauger de suite face à un des favoris de la prochaine saison. Les rencontres se dérouleront le week-end du 8 et 9 septembre.

Même s’ils ont évité les équipes de Lidl Starligue (tous les clubs de Proligue et de Starligue – hormis les quatre premiers, Paris, Montpellier, Nantes et Saint-Raphaël – sont concernés par ce premier tour), le tirage aurait tout de même pu se montrer plus clément avec les deux clubs alsaciens.

Et si la saison démarrait par une (ou deux?) jolie(s) surprise(s) ?

Crédit photo : Cyril Gife