Share
LePalatin.com
Tout donner!

Tout donner!

Vendredi soir, Sélestat a disposé plutôt aisément de Cherbourg (36-26) pour sa dernière en saison régulière. Dans le sillage d’un très bon Arthur Anquetil, les Violets sont désormais tournés vers Chartres qu’ils accueilleront demain soir au CSI.

Pour cette demi-finale aller des Playoffs, Thomas Cauwenberghs et ses coéquipiers voudront se mettre dans les meilleures dispositions avant la manche retour qui se disputera vendredi. Gagner sera l’objectif prioritaire et si, cerise sur le gâteau, le SAHB pouvait en plus prendre quelques buts d’avance, ce serait magique. Mais plus facile à dire qu’à faire car face au second du championnat, le combat sera rude. Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises et pour l’instant, les chiffres ne parlent clairement pas en faveur des Alsaciens. Battus deux fois, ils ont tout de même offert une bien meilleure opposition au retour (24-25) qu’à l’aller où Chartres était venu balayer Sélestat au CSI 29-22. Mais cette partie était la première de la saison et les hommes du coach Christophe Viennet ont parcouru un sacré bout de chemin depuis. A défaut d’être réguliers, ils ont toujours fait preuve de courage et d’abnégation pour ne jamais lâcher un match, même quand celui-ci paraissait bien mal embarqué. La présence en Playoffs des violets est d’ailleurs due en grande partie à cet état d’esprit qui pourrait bien les emmener plus loin que beaucoup de personnes le pensent.
Mais pour cela, il faudra limiter au maximum l’impact des deux buteurs chartrais. En premier lieu, l’arrière gauche portugais Fabio Magalhaes. Avec ses 140 buts cette saison, son duel à distance avec Arthur Anquetil sera intéressant à suivre. A ses côtés, l’autre arrière gauche Robin Molinie sera lui aussi à surveiller. Nul doute donc que le côté droit de la défense sélestadienne aura fort à faire.
Mais avec un CSI qui pourrait bien faire le plein et qui devra pousser sans failles son équipe, nos petits violets pourraient bien une fois de plus surprendre tout le monde et créer un premier exploit.

D’autres mouvements au SAHB

Vendredi soir, lors du dernier match de la saison régulière, le club a officialisé le départ de plusieurs cadres. L’occasion était aussi belle pour remettre à ses joueurs un beau cadeau de départ. Ils étaient quatre dans ce cas : Rudy Séri, Arthur Anquetil (ce dernier était prêté par Montpellier), Ognjen Djeric et Bart Ravensbergen. Nous leur souhaitons le meilleur pour leur carrière. Côté arrivée, on pourra noter la prolongation de Jeroen De Beule, qui sera violet pour la prochaine saison.

Crédit photo : Cyril Gife