Share
LePalatin.com
L’importance de la victoire

L’importance de la victoire

Dimanche soir, les Scorpions de Mulhouse recevaient les Pionniers de Chamonix à l’Illberg. Entre deux équipes du bas de tableau, ce choc n’avait rien d’exceptionnel, sur le papier du moins. Mais chaque équipe jouant sa survie dans ce championnat, la victoire était impérative pour chacun des deux clubs. 

Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, les Mulhousiens démarrèrent le match de la meilleure des façons. Après moins d’une minute de jeu, Ostman permit aux locaux de prendre l’avantage. Après cette ouverture rapide du score, le match se ferma quelque peu et le score ne bougea plus jusqu’à la fin de cette première période.

Durant le second acte, Chamonix tenta de se montrer plus entreprenant. Rapidement, ils égalisèrent à un partout grâce à son canadien Luke Juha. Mais devant son public, Mulhouse ne souhaitait pas se satisfaire de ce score et en l’espace de quelques minutes, emballa le match.  Bénéficiant d’une supériorité numérique, Sevcenko redonna tout d’abord l’avantage aux locaux, pour une courte durée. Car moins de soixante secondes plus tard, Rundgren se présenta face à Surek et égalisa (2-2). Rejoints par deux fois au score, les scorpions ne se découragèrent pas et reprirent immédiatement la tête dans ce match grâce à Ostman, pour son second but de la soirée. Cette fois, Chamonix était KO et Mulhouse marqua encore par deux fois, Vigners et Quessandier (à une seconde du gong), remportant leurs duels face au portier visiteur.

La dernière période fut parfaitement gérée par les locaux qui tinrent bon, malgré la tentative de retour des visiteurs. Ten Braak marqua même un sixième but en toute fin de rencontre pour sceller cette belle victoire des scorpions (6-2).

Grâce à ce précieux succès, les coéquipiers d’Hugues Cruchandeau reprennent leur destin entre les mains. Ils sont même revenus dans la course aux Playoffs, avec Epinal et Nice. Deux équipes que les scorpions rencontreront lors des dix prochains jours, pour une fin de saison qui pourrait s’avérer bien plus palpitante que prévu.