Share
LePalatin.com
Louis Labeyrie, première recrue phare de l’intersaison de la SIG

Louis Labeyrie, première recrue phare de l’intersaison de la SIG

Louis Labeyrie, ancien joueur du Paris Levallois et de Fos-sur-Mer, s’est engagé avec la SIG Strasbourg pour les deux prochaines saisons.

Jeune (25 ans) intérieur de grand talent, il vient de terminer certainement une de ses meilleures saisons. Ses moyennes de 10, 4 points par match, 8,6 rebonds (dont 3, 3 prises offensives) et 16,3 à l’évaluation le placent parmi les meilleurs joueurs français de PRO A.

Malgré sa jeune carrière, Louis Labeyrie possède déjà un palmarès très intéressant. Récemment élu meilleur sixième homme de la saison 2016/2017, il a également été vice-champion d’Europe U20 en 2012.

Drafté en 2014 par Indiana et envoyé à New-York dans la foulée, aucun contrat ne lui a cependant été garanti. Il a participé aux deux dernières Summer League des Knicks avec des certains Franck Ntilikina et Sacha Giffa, anciens plus ou moins récents de la SIG. Il fait également parti des 18 joueurs présélectionnés en Equipe de France pour la participation au prochain Eurobasket en Finlande.

Réputé pour ses qualités défensives, il était courtisé par de nombreux clubs, dont l’ASVEL. Sa présence dans la raquette strasbourgeoise sera un atout indéniable cette saison et son association avec des joueurs comme Pape Sy et Jérémy Leloup promet déjà d’être plus qu’intéressante.

De plus, avant la prolongation espérée de Paul Lacombe, il permet à la SIG de compter déjà 4 JFL (Joueur Formé Localement) dans son effectif. Au final, Louis Labeyrie représente donc une vraie belle promesse pour la saison prochaine et sa signature devrait être, on l’espère, suivi d’autres belles surprises.

Article : Julien Hartmann