Share
LePalatin.com
Le Mexique verra Sébastien Loeb

Le Mexique verra Sébastien Loeb

L’ancien actionnaire du Racing sera de retour ce week-end sur son terrain de prédilection, le rallye. Neuf fois champion du monde de la discipline, l’alsacien fera son retour sur les pistes lors de la course mexicaine, qu’il a remporté six fois par le passé.

Malgré une présence presque continue dans les sports automobiles depuis plusieurs années et son départ du WRC, cela fait tout de même six ans maintenant que Sébastien Loeb n’a pas disputé de saison complète en rallye. Mais qu’importe. Lui se rend au Mexique avec des chances de bien figurer, mais surtout l’envie de se battre et de pouvoir se mesurer aux autres références de ce sport, Sébastien Ogier ou encore Olivier Neuville. Sa dernière apparition remonte au mois de janvier 2015 où il avait participé au Rallye de Monte Carlo et finit à une honorable huitième place.
Dans une course sur terre, le pilote de Citroën prendra le départ dans une position favorable (11ème). En effet, sur les pistes poussiéreuses du centre du Mexique, il bénéficiera des pilotes qui le précédent pour nettoyer la voie et lui permettre d’avoir une route plus avantageuse. Autre changement pour le duo Loeb-Elena, les voitures d’aujourd’hui sont bien plus puissantes que celles utilisées il y a quelques années quand le duo alsaco-monégasque dominaient outrageusement la compétition. En effet, les nouvelles World Rally Cars sont bien différentes et bien plus puissantes.
Après le rallye du Mexique, Sébastien Loeb s’alignera encore sur deux courses, en Corse début avril puis en Catalogne au mois de novembre, deux courses qu’il apprécie aussi tout particulièrement. Alors avant de le revoir courir en Europe, profitons-en déjà au Mexique.

Crédit photo : Ville de Haguenau