Share
LePalatin.com
La nécessité d’une victoire pour le BCS.

La nécessité d’une victoire pour le BCS.

Ce week-end se jouera la 21ème journée du Nationale Masculine 1. Avec deux clubs alsaciens engagés, le programme sera à nouveau chargé.

Dans le dur depuis quelques semaines après un excellent début de saison, les joueurs de Souffelweyersheim occupent pour le moment la douzième place au classement. Même si la situation n’est pas encore désespérée dans l’optique des Playoffs, il faudra se reprendre très rapidement. Ce soir, les hommes de Stéphane Eberlin recevront les joueurs de Vendée Challan Basket, club qui occupe le 7ème rang du classement. Une victoire serait donc intéressante pour les alsaciens. Avec plusieurs affrontements entre concurrents directs, les BCS pourrait donc recoller aux équipes devant elle. Mais attention, Challan n’est pas une équipe à prendre à la légère et au match aller, les Vendéens avait infligé la première défaite de la saison à Souffel’. Sur une série de trois victoires consécutives, c’est même une équipe en pleine confiance qui arrivera au gymnase des Sept Arpens, même si elle doit faire face à quelques absences dans son effectif. Du côté du BCS, avec les apports récents de Steven Ricard et Michel Nzege, on espère que la donne s’inversera rapidement pour retrouver une place conforme au talent de cet effectif.

Dans sa lutte à la huitième place, Souffelweyersheim pourrait même profiter d’un petit coup de main alsacien. En effet, leader ex-aequo de cette NM1 avec Saint Vallier, Gries se déplacera du côté de Boulogne-sur-Mer. Un esprit de revanche pourrait bien surfer sur cette rencontre, les joueurs du Nord de la France ayant privé les alsaciens d’un huitième de finale de Coupe de France il y a quelques semaines. Les Verts auront en plus à cœur de conserver cette place de second pour continuer à mettre la pression sur les Drômois. En plus, une victoire du BCGO en terre nordiste pourrait faire les affaires du BCS, à condition de s’imposer face à Challans.