Share
LePalatin.com
trois recrues pour l’Etoile Noire !

trois recrues pour l’Etoile Noire !

Les jaunes et noires peuvent compter trois nouvelles recrues dans leur effectif. L’arrivée du gardien tchèque Jan Chabera ainsi que des Français Paul Schmitt et Loïc Chapelier.

  • Suite au départ du portier Vladimir Hiadlovsky, en reconversion en tant qu’entraîneur, l’Etoile Noire de Strasbourg vient d’engager le solide tchèque Jan Chabera pour protéger les cages alsaciennes. Âgé de 33 ans, il a acquis une solide expérience dans son pays d’origine avec plus de 300 matchs dans la ligue majeur tchèque ou encore 75 en extra ligua slovaque. L’entraîneur Daniel Bourdages est optimiste concernant son nouveau gardien.

« Jan est un gagneur. Il l’a prouvé en remportant plusieurs titres dans des championnats relévés. Sa grande expérience au plus haut niveau Tchèque et Slovaque sera un énorme atout. Il a l’habitude de jouer les matchs avec beaucoup de pression ».

  • Autre arrivée, celle de l’attaquant français Paul Schmitt , 22 ans, en provenance des Pionniers de Chamonix-Morzine. Il a remporté le titre de champion de France avec Gap en 2015. Un bon élément selon son coach. 

« Paul va nous apporter de l’intensité et de l’énergie. Un atout précieux pour notamment harceler les adversaires en échec avant ».

  • Enfin, l’Etoile Noire vient de signer le jeune défenseur Loïc Chapelier, 19 ans, tout juste champion de France avec les Rapaces de Gap et joueur espoir de l’équipe de France. Daniel Bourdages croit en lui.

« Loïc a très envie de montrer qu’il peut-être un titulaire en Saxoprint Ligue Magnus. Souvent cantonné au banc, la balle est dans son camp pour montrer qu’il en est capable ».

 

Un point complet sur l’effectif 2017-2018 de l’Etoile Noire : 

Crédit Photo : sportky.sk / Site Etoile Noire de Strasbourg