Share
LePalatin.com
Paul Lacombe file à Monaco

Paul Lacombe file à Monaco

Après les départs confirmés d’Erwing Walker (en Turquie) et Roméo Travis (au Mans), Paul Lacombe quitte également la SIG. Arrivé en fin de contrat, et malgré une offre de prolongation du club alsacien, il a décidé de rejoindre pour deux saisons un autre favori au titre en Pro A, la Roca Team de l’AS Monaco.

Après quatre années pleines à la SIG, le natif de Vénissieux rejoindra dans la Principauté son ancien coéquipier (à l’ASVEL et Strasbourg) et grand ami, Bangaly Fofana. Quatre saisons donc où Paul Lacombe n’aura cessé de progresser sous les ordres de Vincent Collet, au point de terminer la saison dernière avec le titre de « Meilleur progression de la saison ». Il avait également honoré sa première sélection au All-Star game en décembre 2016 et signé sa meilleure ligne de statistiques en carrière (pour l’instant). Car nul doute que c’est là un gros coup réalisé par la Roca Team. Celui qui a pris une toute autre dimension des deux côtés du terrain avait conquis le public par sa combativité et son engagement de tous les instants.

Avec Jérémy Leloup, il était le joueur le plus ancien de l’effectif. A 27 ans et déjà huit années professionnelles pleines derrière lui, il ne découvrira là que son troisième club professionnel. Récemment célébré pour avoir atteint les 250 matchs avec Strasbourg, il laissera lui aussi un vide derrière lui, aussi bien sur le parquet que dans la vie du groupe. Vainqueur de la Coupe de France, de la Leaders Cup et du Match des Champions en 2015, quatre fois finaliste de Pro A et finaliste de l’Eurocup, celui que l’on surnommait « Paulo » dans les travées du Rhénus a donc décidé de donner un nouvel élan à sa carrière.