Share
LePalatin.com
Les premières annonces des Internationaux de Strasbourg

Les premières annonces des Internationaux de Strasbourg

Dans un mois, quasiment jour pour jour, débutera le tournoi des Internationaux de Strasbourg. Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi pour les premières annonces de cet événement 100% Féminin !

  • Championne Olympique en titre, Monica Puig sera présente pour la cinquième fois de rang (2014,2015, 2016, 2017 et donc, 2018). La Porto-Ricaine a remporté le tournoi en 2014. Elle pointe actuellement à la 67ème place du classement WTA.
  • Samatha Stosur à nouveau présente ! Effectivement, celle qui a remporté le tournoi en 2015 et 2017 répond une nouvelle fois favorablement au tournoi strasbourgeois. Ce sera sa quatrième présence de suite. 58ème au classement WTA.

Dans les têtes d’affiches, les Internationaux peuvent actuellement compter sur deux Australiennes : Ashleigh Barty (18ème au classement WTA) et Daria Gavrilova (24ème class. WTA).

Une seule joueuse française apparait actuellement dans le tableau final du tournoi, il s’agit d’Alizé Cornet. Habituée des Internationaux de Strasbourg, l’actuelle 35ème au classement tentera de faire mieux que lors de la précédente édition. Il s’agira de sa neuvième participation aux IS (de suite).

À souligner que le tournoi aura une journée dédiée au handicap. Le mardi 22 mai, Stéphane Houdet, grand champion de Tennis en fauteuil roulant, sera présent afin d’initier le grand public à ce sport.

Plus d’informations à venir dans les prochains jours.