Share
LePalatin.com
Roméo Travis retourne au Mans !

Roméo Travis retourne au Mans !

689 kilomètres séparent le Rhénus Sport à Strasbourg de la salle Antarès au Mans, et c’est un trajet que commence à connaître Roméo Travis.

Octobre 2015, alors que Matt Howard vient de se blesser, il signe son premier contrat avec la SIG pour six semaines. Le natif d’Akron (Ohio), ami d’enfance de Lebron James, disputera six matchs en Pro A et six en Euroleague, où il jouera un rôle important lors des victoires de prestige face au Fenerbahce (11 points) ou au Real Madrid (8 points). Puis, il rejoint pour la première fois Le Mans où il terminera la saison éliminé par… la SIG en demi-finale de Playoffs.

En novembre 2016, alors que la SIG vient d’entamer son embellie suite au retour de Vincent Collet, Roméo revient en Alsace, s’engageant jusqu’à la fin de la saison. Joueur engagé, généreux dans l’effort, il occupa un rôle prépondérant dans la remontée au classement de son équipe. Il finit la saison avec une moyenne de 9,2 points et 12,6 d’évaluation, ne parvenant cependant pas à remporter le championnat.

De l’autre côté, Le Mans qui a manqué une 21ème participation consécutive aux Playoffs, a débuté le renouvellement de son effectif. Après les signatures d’Antoine Eïto et Mykal Riley, joueurs estampillés Pro A, le club sarthois ne manque pas l’occasion de refaire traverser la France à Roméo et décide de le faire signer pour la saison 2017/2018.

Pour la seconde fois donc, Roméo Travis quitte Strasbourg pour Le Mans. Véritable homme de base de Vincent Collet, il ne fait nul doute que malgré son départ, les supporters seront ravis de le revoir au Rhénus l’an prochain.

Rendez-vous est donc pris pour de nouvelles rencontres qui s’annoncent déjà très intéressantes.

Article : Julien Hartmann