Share
LePalatin.com
Rugby – Fédérale 1 : Strasbourg chute lourdement à La Seyne

Rugby – Fédérale 1 : Strasbourg chute lourdement à La Seyne

Une énorme claque pour les Strasbourgeois, pourtant favoris ! Pour son entrée en phase finale (8ème de finale aller) de la Fédérale 1, le RC Strasbourg a été nettement dominé sur la pelouse de La Seyne.

Fedérale 1 – 8ème finale (Aller) : La Seyne 41 – 11 RC Strasbourg

Candidat déclaré au titre de champion de France après les phases de poules, les coéquipiers du Fidjien Bobo ont bu la tasse et largement compromis leurs chances de qualification pour les 1/4 de finale. Dès les premières minutes, les Varois vont faire reculer les Alsaciens en inscrivant deux essais (7′, 27′). et rentrer aux vestiaires avec un net avantage (19-6). La seconde période ne sera pas celle du déclic des hommes du duo Chastanet/Schaub, puisque La Seyne poursuit dans la lignée des 40 premières minutes en marquant un troisième essai dès la 48ème (29-6). Pourtant le RCS va réagir avec l’essai non transformé de Wavrin (62′). Mais cette éclaircie va être de courte durée puisque l’USS va réaccélérer et inscrire un 4ème essai en toute fin de rencontre.

Avec 30 points de retard dans les valises avant le match retour à Hautepierre (dimanche prochain 15h), les jours à venir des joueurs strasbourgeois risquent d’être compliqués à vivre.

CREDIT PHOTO : A.Beck