Share
LePalatin.com
La saison de Zack ?

La saison de Zack ?

Depuis le début de la saison, la SIG ne cesse de marteler que l’équipe sera cette année plus compétitive que jamais. Avec l’arrivée de quelques joueurs référencés en Europe comme Miro Bilan, Dee Bost ou David Logan ou un Louis Labeyrie qui explose complètement au point de se faire désirer par des clubs d’Euroleague (le Panathinaïkos semble très intéressé), un autre joueur s’est rendu indispensable depuis l’ouverture de la saison.

Transfuge de Monaco à l’intersaison, Zack Wright n’est pas le joueur qui marquera 25 ou 30 points à chaque match. Mais de part sa polyvalence et sa capacité à se mettre au service du collectif, il s’est rendu indispensable dans le jeu de Vincent Collet. Points, passes décisives, rebonds, interceptions et même contres (malgré ses 1m88), Zack n’oublie jamais rien lors des matchs, complétant toutes les lignes statistiques pratiquement lors de chaque match. Depuis le début de la saison, il affiche une évaluation moyenne de plus de 14, que ce soit en Pro A (14,3) ou BCL (14,9). Mais cela ne traduit pas tout ce que Zack apporte sur le terrain. Très bon en défense, impactant dans chacune de ses actions, il est aussi capable d’endosser le rôle de leader lorsque cela devient nécessaire. Ses prestations majeures face à l’AEK Athènes, où il a notamment offert la victoire à son club d’un panier en toute fin de match ou face à Radom où il n’aura manqué le triple double pour un petit rebond en sont la preuve. Cela prouve bien qu’il est « dans la force de l’âge » et sera peut-être l’atout n°1 dans la fin de saison des alsaciens. Car dans un club à la recherche du titre de champion, le meneur texan est lui aussi en quête de ce Graal. L’an dernier, son aventure en Pro A s’était stoppée en quarts de finale face à l’ASVEL. En BCL, la troisième place de l’ASM et sa nomination dans le meilleur cinq de la compétition ne l’ont certainement pas pleinement satisfait. Avec l’arrivée de son compère Dee Bost en provenance du Zalgiris Kaunas pourrait aussi être un des atouts majeurs de la SIG. Très amis sur et en dehors des parquets, leur entente a pour le moment ravi la SIGArmy.

En dehors des terrains, ce fan des jeux vidéos (il est d’ailleurs à l’origine du défi lancé sur Fifa 18 par Dee Bost au joueurs du Racing) et de musique est également apprécié par son attitude, toujours très avenante et sympathique envers les fans de la SIG. Souriant, toujours avec les bons mots, il pourrait remplacer un certain Louis Campbell dans le cœur des supporters alsaciens. Surtout si son aventure avec la SIG venait à continuer dans les prochaines années…

Et au fait, joyeux anniversaire Mister Zack!

Crédit photo : Lucas Ruch