Share
LePalatin.com
Les Scorpions de Mulhouse, c’est du solide!

Les Scorpions de Mulhouse, c’est du solide!

Sur une excellente série depuis quelques matchs, les Scorpions ont non seulement quitté la lutte pour le maintien mais se sont installés dans le top 8 de la Ligue Magnus. Victorieux de quatre de leur cinq derniers matchs, les mulhousiens étaient opposés au leader du championnat ce soir à l’Illberg, Rouen. Et une fois de plus, les promus haut-rhinois ont créé la surprise en s’imposant 3-1 au terme d’un match abouti.

Dans le premier tiers-temps, ce fut pourtant les visiteurs qui trouvèrent la faille les premiers. Après cinq minutes de jeu, Nicolas Deschamps ne laissa aucune chance à Martin Surek pour ouvrir le score. Plus aucun but ne fut inscrit dans cette première période et Mulhouse du attendre le tiers médian pour égaliser grâce à Tomas Rubes (32ème minute), dans une période de supériorité numérique des locaux.

Pleins d’envie, les Scorpions prirent l’avantage lors du dernier tiers-temps grâce à Adam Havlik. Il resta alors un peu moins de dix minutes de jeu et Rouen mit toutes les forces de son coté pour égaliser. Mais sur une bonne récupération, Tomas Rubes marqua un troisième but (son second ce soir) dans une cage vide pour sceller la victoire des mulhousiens à moins d’une minute du terme.

Une excellente opération sur tous les tableaux pour Mulhouse qui conforte encore un peu plus sa place pour les prochains Playoffs. Mais aussi, cette victoire va apporter encore un peu plus de confiance aux hommes de Christer Eriksson à deux journées du terme de la saison régulière.

Crédit photo : Scorpions de Mulhouse