Share
LePalatin.com
Les Scorpions pas loin d’un nouveau gros coup!

Les Scorpions pas loin d’un nouveau gros coup!

Après le très bon match réalisé face à Rouen, les Scorpions de Mulhouse se déplaçaient hier soir sur la patinoire d’un autre « gros » du championnat, Grenoble. Avec des effectifs quelque peu remaniés (JO oblige), les deux équipes ont longtemps fait jeu égal, les Isérois ne faisant la différence que lors du dernier tiers temps (2-0).

Malgré l’absence de but lors des deux premiers tiers temps, le jeu fut tout de même très agréable à suivre. Chaque équipe se rendit coup pour coup et fut proche d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Plusieurs fois en supériorité numérique, les locaux butèrent à chaque fois sur le gardien mulhousien Surek, à nouveau en grande forme hier soir.

Lors du second acte, Mulhouse se procura aussi quelques belles occasions mais le portier grenoblois Horak fut lui aussi dans une belle forme et sauva les siens. De son coté, Surek maintenait ses cages inviolées en remportant son duel face à Giroux. Après 40 minutes d’une rencontre forte intéressante, le score était toujours vierge.

Ce même Giroux profita pourtant d’une nouvelle supériorité numérique de son équipe pour ouvrir le score dans les dix dernières minutes de la rencontre. Entre deux équipes faisant jusque là jeu égal, le match était en train de basculer du côté des locaux. Mulhouse tenta de réagir et eut plusieurs palets d’égalisation, en vain. Grenoble inscrit même un second but dans les dernières secondes pour valider son succès face à une équipe mulhousienne courageuse et vaillante.

Même si ce revers ne remet pas en cause une éventuelle qualification des Scorpions aux Playoffs, il reste une dernière marche à gravir le 20 février à l’Illberg. Face à Angers, un succès pourrait bien récompenser les hommes de Crister Eriksson de leur excellente saison.

Du côté de l’Etoile Noire de Strasbourg, le chemin de croix est presque fini. Les strasbourgeois se sont en effet une nouvelle fois inclinés sur leur patinoire face à Lyon sur le score de 4 à 1.

Crédit photo : Scorpions Mulhouse