Share
LePalatin.com
Souffel’ et Gries gardent leurs destins en main

Souffel’ et Gries gardent leurs destins en main

Après sa belle victoire du milieu de semaine face à Rueil (97 à 74), le BCS s’attaquait hier soir à un autre gros morceau du championnat en la personne de Saint Vallier. Malheureusement, le club de la banlieue strasbourgeoise n’a pas su réitérer sa très bonne prestation et s’incline logiquement, 80 à 63.

Pourtant, tout avait bien débuté pour Souffel’ qui menait de neuf points après cinq minutes de jeu (6-15) avant de boucler le premier quart avec une courte tête d’avance, 17-20. Sous l’impulsion d’un excellent Fabyon Harris, (17 points, 4 passes décisives), les alsaciens comptèrent à nouveau cinq points d’avance (25-30) et pensèrent rejoindre les vestiaires devant, mais un 12-0 de la part de Saint Vallier allait faire très mal aux hommes de Stéphane Eberlin, et ce fut finalement les Drômois qui étaient devant à la pause (37-30).

Souffel’ n’abdiqua pas et revint peu à peu dans le match (42-37, 24ème minute) mais le SVBD reprit une avance plutôt confortable avant le dernier quart temps, notamment grâce aux trois points de Njiba ou Craion (59-42, 30ème minute). Le dernier quart fut dès lors parfaitement géré par les locaux qui consolident ainsi leur seconde place au classement (80-63). Quant au BCS, ils stagnent à la onzième place du classement.

Avec une victoire de retard sur la neuvième place (et dernière qualificative pour les Playoffs d’accession), il faudra presque un sans faute du côté de Souffelweyersheim. Certes le calendrier est abordable (les Souffelois rencontreront les trois derniers du classement avant d’aller défier Gries lors de la dernière journée), la balle est entre les mains des joueurs du BCS. Pour Gries Oberhoffen, ils disputeront le match de cette 30ème journée le 1er mai face au Centre Fédéral. Malgré cela, ils conservent leur place de leader avec au minimum deux victoires d’avance. Mais face à une équipe qui ne s’est imposé qu’à une reprise cette saison, les forestiers pourraient bien se rapprocher encore un peu plus d’une historique accession en Pro B.

Ce week-end, les deux équipes retrouveront le chemin des parquets : à domicile pour le BCS face à Orchies, alors que le BCGO ira dans les Vosges pour y affronter le GET. Objectifs différents, mais victoire impérative pour les deux équipes.