Share
LePalatin.com
Un troisième renfort à la SIG

Un troisième renfort à la SIG

Alors que la campagne d’abonnement de la SIG démarre aujourd’hui, une troisième recrue vient d’être annoncée. Il s’agit de l’ex-monégasque Zack Wright, 32 ans et évoluant au poste de meneur, qui s’est engagé pour une saison.

Après le départ de l’ensemble de sa base arrière (Ntilikina, Walker, Lacombe et Slaughter), cette troisième recrue vient confirmer les ambitions du club alsacien sur le marché des transferts et pour la saison prochaine. (Crédit photo @Eurocup)

Passé par pas moins de 14 clubs en 12 ans de carrière professionnelle, Zach Wright est néanmoins un visage bien connu en France puisque Strasbourg sera son cinquième club de Pro A. Déjà passé par Chalon, Le Mans et Limoges entre 2008 et 2011, il est revenu en France en 2016 à Monaco. Vainqueur de la Leaders Cup avec le club du Rocher en 2017, il a également remporté des titres ou des récompenses dans les clubs européens où il est passé. Notamment champion de Croatie en 2012 et de Grèce en 2014 avec le prestigieux Panathinaikos, il a aussi été nommé dans le meilleur cinq de la Champions League 2016/2017.

Habitué des joutes européennes (68 matchs d’Euroleague et d’Eurocup), il viendra apporter son expérience à l’effectif strasbourgeois. Excellent défenseur et capable de dynamiser son équipe, son profil semble déjà fortement plaire à son nouvel entraîneur Vincent Collet. (Article @Julien Hartmann)

Le point sur l’effectif de la SIG :

  • Poste 1 : Zack Wright
  • Poste 2 : Pape Sy
  • Poste 3 : Jérémy Leloup
  • Poste 4 : Louis Labeyrie – Olivier Cortale
  • Poste 5 : Chris Otule