Souvenez-vous, il y a un an...

Souvenez-vous, il y a un an...

Autres
22 Juin 2018 01h15

Un an est passé depuis ce fameux soir du 22 juin 2017. Alors encore engagé avec la SIG en finale du championnat (finalement perdue face à l'Elan Chalon), Frank Ntilikina s'était déplacé à Brooklyn entre les matchs #4 et #5 pour participer à la Draft NBA 2017. Annoncé parmi les choix les plus hauts, invité à la prestigieuse "Green Room", il fut finalement choisi par la mythique franchise des New York Knicks en huitième position, ce qui fait de lui le joueur français drafté le plus haut. Un sacré changement pour le jeune strasbourgeois, qui, après avoir vécu ce grand moment dans sa jeune carrière, filait à l'aéroport pour prendre l'avion du retour qui l'amenait à Chalon.

A présent, une année est passée. Prometteuse à défaut d'être brillante... Frank aura tout de même réalisé quelques solides sorties. A la fin de la saison, il affiche 5,9 points de moyenne, 2,3 rebonds, 3,2 passes décisives et 0,8 interceptions. Il a également été titularisé à 9 reprises par son ancien coach Jeff Hornacek, désormais remplacé par David Fizdale.

Après un passage par la France et Strasbourg à la fin de la saison NBA où Frank fut notamment mis à l'honneur à Strasbourg avec une bannière à son effigie au Rhénus, il est depuis rentré aux Etats-Unis afin de préparer au mieux sa seconde saison au sein de la ligue américaine. Une saison qui, on l'espère, s'avèrera être encore plus aboutie...

Credit photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Commentaires

A propos de l'auteur

Jonathan