Ce samedi soir, Souffelweyersheim s’est largement imposé à Poitiers et confirme sa belle forme du moment. Un succès d’autant plus impressionnant alors que l’entraîneur Stéphane Eberlin doit faire face à la blessure de Michael Oguine. L’arrière Américano-nigérian sera absent des terrains pour une période de quatre à cinq semaines.
Pro B : Poitiers 70 – 101 Souffelweyersheim
29-24 | 13-31 | 13-17 | 15-29
Après un premier quart-temps animé où les Poitevins dominent légèrement, les Alsaciens font devenir intenables. Dans le sillage de Louis Marnette (15 points – 27 d’évaluation) les Bas-Rhinois vont réaliser un match de très haut niveau, certainement le plus abouti de ce début de championnat avec 138 d’évaluation collective. Un troisième succès de rang qui permet au BCS d’égaliser son bilan comptable et de remonter à la 10ème place de la Pro B.
Michael Oguine, opéré et absent au moins 1 mois
Alors que Souffelweyersheim a épaté de nombreux observateurs, le club bas-rhinois va devoir faire sans Michael Oguine pour au moins cinq semaines. Le joueur américain souffre d’une blessure au ménisque et va être opéré. Une mauvaise nouvelle pour le staff alsacien puisque l’arrière venu du Montana durant l’été dernier, était devenu une pièce essentielle du dispositif (11,3 points par match en Pro B). Le BCS ne devrait pas avoir recours à de joker médical.