Ce lundi soir pour le “Boxing-day” de la Pro B, l’ASA Gries-Souffel s’est incliné de peu sur le parquet du leader du championnat, Saint-Chamond. Pour ce dernier match de l’année 2021, les Bas-Rhinois sont passés de peu à côté du gros coup du soir. La zone de relégation reste toujours trop proche de l’ASA.
Basket.Pro B – J13 : Saint Chamont 79–77 ASA Gries-Souffel ( 21-24 | 19-23 | 17-21 | 22-9 )
Portés par l’Américain Marquis Wright (16 points – 20 d’évaluation ), les Bas-Rhinois réussissent leur entame et rentrent aux vestiaires avec un avantage logique de 7 points au tableau d’affichage. Sur leur lancé, Jason Bach et les siens parviennent à légèrement creuser l’avantage au cours du troisième quart-temps.
C’est le moment choisi par les Couramiauds pour accélérer et revenir à hauteur de l’ASA à l’entame de la dernière minute (75-75). Profitant de l’ascendant psychologique, les Ligériens prennent l’avantage dans les ultimes instants. Rageant pour les Bas-Rhinois qui avaient réalisé la course en tête durant toute la rencontre, mais cèdent au plus mauvais moment.
Évreux recolle à Gries-Souffel
La situation comptable reste préoccupante pour les hommes de Stéphane Éberlin. Avec un bilan de quatre victoires en douze journées disputées, l’ASA pointe toujours en fond de classement (14ème). Pire, Évreux (15ème et premier relégable) s’est imposé largement à Tours (69-94) ce lundi soir. Alors qu’une courte trêve hivernale débute dès ce soir pour la Pro B, les têtes bas-rhinoises vont devoir se tourner rapidement vers le prochain challenge, la venue de Chalon-sur-Saône à la Forest Arena (11 janvier).