Ce mercredi après-midi, l’assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket était réunie pour définir l’avenir de la saison 2019-2020, suspendue suite à la crise sanitaire du COVID-19. L’option de la saison blanche est donc actée et les championnats Jeep Elite et Pro B sont donc définitivement stoppés. Il n’y aura ni titre, ni promu et ni de relégué. Les deux championnats reprendront avec les mêmes clubs, dont la SIG Strasbourg (Jeep Elite), le BC Souffelweyersheim et le BC Gries-Oberhoffen (Pro B).
L’ensemble des acteurs du basket-ball professionnel masculin français (représentants des clubs, LNB, Fédération (FFBB), joueurs, coachs, arbitres, médecins) ont donc voté pour la saison blanche. Ainsi, Le Portel est maintenu en Jeep Elite alors que Blois ne sera pas promu. Même chose en Pro B où Poitiers sera maintenu dans l’anti-chambre de l’élite et aucun club de Nationale 1 ne sera promu. Le résultat a été tout de même plus serré que prévu avec 40 votes pour cette option sur 70 participants.
Pour les tickets qualificatifs en compétitions européennes, la SIG Strasbourg participera à la Ligue des Champions (BCL) grâce à son ranking sur les trois dernières saisons, en compagnie de Dijon et de deux autres clubs qui ne sont pas encore connus.