Ce mardi soir, les Bas-Rhinois se sont inclinés face à Nantes lors d’un match en retard comptant pour la cinquième journée de Pro B. Les Nantais prennent la septième place du classement, à égalité avec les Alsaciens.
Pro B – J.5 : BC Souffelweyersheim 77-79 Nantes
28-17 | 14-19 | 14-16 | 21-27
Dans ce duel entre prétendants aux play-offs, les hommes de Stéphane Eberlin n’ont pas manqué leur rendez-vous mais ne sont pas parvenus conclure. Frangeants dès les premières minutes, les blancs et rouges prennent les commandes de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur le talent et le réveil des Hermines de Nantes qui profitent du deuxième quart-temps pour recoller aux basques alsaciennes. Le BCS rentre tout de même aux vestiaires avec un avantage de six points à la pause.
Le troisième quart-temps voit les débats s’équilibrer mais les Nantais parviennent tout de même à réduire l’écart. Avec seulement quatre points d’avance à l’approche des dix dernières minutes, la fin de rencontre s’annonce stressante pour les supporters des deux camps. Dustin Thomas (14 points – 19 évaluation) et les siens semblent reprendre le contrôle de la partie en début de quatrième quart-temps. Mais cette impression ne dure pas longtemps puisque les Hermines retrouvent leur dynamique pour recoller à moins d’une minute de la fin. Le money-time sera en faveur des partenaires de Terry Smith (22 points – 26 d’évaluation) qui l’emportent après une formidable remontée.
Avec un bilan de quatre victoires pour trois défaites, Souffel’ est toujours septième mais rate une occasion de grimper un peu plus au classement. Les Alsaciens auront un nouveau rendez-vous à domicile face à un concurrent direct, avec la réception de Vichy-Clermont (6ème) ce vendredi aux Sept Arpents.