Miné depuis plusieurs semaines par les blessures, le BC Gries-Oberhoffen a annoncé le venue d’un meneur international bosniaque, Filip Adamovic. Le joueur fera ses débuts dès le week-end prochain pour la réception de Lille.
Filip Adamovic : “un formidable créateur” selon Ludovic Pouillart
C’est un nouveau meneur qui débarque en Alsace du Nord. Avec Jean-François Kebe, Josep Franch et Hugo Robineau pour occuper le poste 1, le renfort de Filip Adamovic (1m85 – 32ans) peut surprendre. Mais la situation sportive et comptable traversée par le BCGO (16ème – 1 victoire et 6 défaites) semble avoir poussé les dirigeants griesois à agir.
Formé à Igokea en Bosnie-Herzégovine, Adamovic présente un beau CV européen après 10 ans de carrière. Après avoir été lancé dans le grand bain dans son club formateur, le Bosniaque va jouer pour Ploisti, Targu Jiu et Cluj en Roumanie où il décrochera le titre national. Il portera également les couleurs de Minsk (Biélorussie) en VTB League et en Eurocup. Sans contrat depuis cet été, l’international bosnien avait également connu la Belgique avec Mons/Hainaut. Un renfort de poids pour Ludovic Pouillart, l’entraîneur du BCGO
“Il fallait apporter de la complémentarité et non de la concurrence. C’est un meneur d’expérience, capable de tenir le ballon, de rassurer les joueurs à côté de lui, et qui plus est international bosnien. Il a également disputé l’EuroCup lors des 4 dernières saisons. (…) C’est un formidable créateur, un très gros shooteur. Et au-delà de ça, j’espère qu’il pourra nous apporter son leadership à cette équipe et décharger la pression chez les jeunes qui ne demande qu’à exploser.”
Ludovic Pouillart – BCGO Mag
Le Bosniaque va devoir rapidement s’acclimater. Dès ce samedi, la réception de Lille (17ème) s’annonce cruciale pour les verts de Gries qui sont actuellement sur une série de cinq revers consécutifs en championnat.