Comme chaque début de semaine, Alsace 20 vous propose son rendez-vous 100% sport alsacien. Au menu de TOP SPORT, retour sur la victoire de l’ASPTT Mulhouse en volley face à Vandoeuvre et l’interview de la nouvelle venue Christina Bauer, du basket avec Gries (Pro B) et la SIG (Jeep Elite) et du cyclocross avec les sœurs Clauzel.
Volley – Ligue A: Mulhouse bousculée par Vandoeuvre mais leader !
Il aura fallu une manche décisive pour que Mulhouse s’en sorte. Diminuées par l’absence de sa capitaine Léandra Olinga Andela, les coéquipières de Madison Bugg ont été misent en difficulté par les Lorraines de Vandoeuvre (victoire 3 manches à 2). Mais ce dixième succès en onze matchs disputés, permet aux Mulhousiennes de prendre la tête du classement. De son côté, Béziers nouveau dauphin avec un match en plus au compteur, s’est incliné ce samedi face à Cannes.
Prochain rendez-vous pour les Mulhousiennes dès mardi avec la réception de Saint-Raphaël (20h – à suivre en direct sur Alsace 20).
Basket – Jeep Elite : la SIG Strasbourg déroule face à l’Elan Béarnais
Pour son retour à la compétition en championnat, la SIG Strasbourg s’est imposée logiquement et sans trembler face aux Béarnais de Pau-Lacq-Orthez (94-71). Un succès qui permet aux hommes Lassi Tuovi d’égaliser leur bilan comptable et de grimper provisoirement à la dizième classement du classement. Le calendrier des Alsaciens va à nouveau se remplir dans les prochains jours. La SIG se déplacera ce mardi (18h30) sur le terrain de Peristeri en Champions League avant de se recevoir Châlons-Reims de championnat (27 décembre – 17h).
Basket – Pro B : Gries ne fait pas le poids face à Denain
Deux mois après de pause imposée par le contexte sanitaire, le BCGO a retrouvé la compétition. Malgré un retour dans les dernières minutes, les Alsaciens se inclinés logiquement face à Denain (85-89) à la Forest Arena. Avec ce troisième revers en quatre matchs disputés, les joueurs de Ludovic Pouillard reculent à la quinzième place du classement de la Pro B.
Cyclocross : les sœurs Clauzel s’illustrent à Namur
Ce dimanche pour cette deuxième étape mythique de la Coupe du monde disputée à Namur, la Colmarienne Perrine Clauzel termine à une belle neuvième place et première Française d’une course remportée par la Néerlandaise Lucinda Brand. C’est un premier top 10 en Coupe du monde pour l’ainée des sœurs Clauzel. La performance familiale est partagée puisque Hélène Clauzel réussit également son meilleur résultat de sa carrière à ce niveau (16ème).