Alors que l’ASSE s’est inclinée (1-0) ce dimanche sur la pelouse de la Meinau, Claude Puel, entraîneur des Verts, est revenu sur cette rencontre et pousse un coup de gueule sur la tenue du match. Au moment de la rencontre, l’ASSE était frappée de plein fouets par de nombreux cas de Covid-19 au sein de son effectif. Malgré cela, la rencontre a été maintenue, au grand désespoir de Claude Puel qui fustige la décision de la Ligue mais également le comportement du Racing Club de Strasbourg. Via une conférence de presse en ligne ce mardi, l’entraîneur stéphanois a déclaré « Nous nous sommes adaptés heure par heure. Il était impossible de communiquer clairement, la situation changeait constamment. Nous avions 18 éléments positifs, les autorités étaient au courant de notre situation. Il ne s’agit pas de football, on devait jouer coûte que coûte et suivre le règlement pour ne pas perdre le match. » a déclaré le coach dans des propos relevés par Evect.
Une situation compliquée pour Claude Puel qui n’a pas compris pourquoi le match a été maintenu alors que d’autres rencontres dans le passé comme RC Lens – FC Nantes ou encore OM – OGC Nice ont été décalées pour ces raisons. « Le règlement est très explicite. On doit fournir une liste de 30 joueurs, sur cette liste, la compétition continue tant que nous n’avons pas 11 joueurs positifs. Ça ne prend pas en compte les joueurs blessés, nous avions 14 joueurs absents dimanche » constate l’entraîneur des Verts. Dans cette même conférence de presse, Claude Puel point du doigt le comportement du club strasbourgeois avant la rencontre « On a même reçu un appel de notre adversaire pour jouer… » Quoi qu’il en soit le match est joué, et les trois points sont pour le Racing.







Toujours en train de chouiner ces pauvres stéphanois…
Le règlement est le même pour tout le monde.
Strasbourg a bien joué à Lorient dans les mêmes conditions.
Exactement ! On ne nous a pas offert 2 semaines en plus de préparation non plus. Le règlement c’est le règlement.
et a ce moment la c etais 15 jours et pas 1 semaine comme maintenant
Nous aurions perdu , alors on dirait quoi ?
Le match était très moyen 😌
Claude Puel a déjà oublié que son équipe a gagné contre un Racing diminué par la covid au match aller .
.
je partage votre avis;
il y a un reglement qui est ,a priori, le meme pour tout le monde
si saint étienne avait gagné le match;;; (ce qui pouvait arriver)
claude puel tiendait il le meme langage…?
Acun risque…..
Sans Covid, la Meinau aurait été pleine , et là c’etait pire pour ASSE, meme avec leur meilleure équipe ils auraient pris une branlée..
Je pense que la meilleurs équipe était sur le terrain dimanche pour ASSE ………. Sinon effectivement avec l’équipe type ils auraient pris une rouste !
En début de saison c est qui qui était touché par le Covid ? Je crois pas que Lorient ou qui que se soit ont proposé de décaler le moindre match …. Bonne réception Mr Puel…
tout est dit
faut arrêter de chouiné les stéphanois au match aller notre racing a été très desimer et le match a quand même eu lieu sa vous a fait ni chaud ni froid donc nous sommes très content de notre victoire⚽⚽⚽
Bonjour à tout les internaute est surtout Claude puel pour moi c’est un m à uvais perdant la loie enver la fédération de football à pris la descision le racing était aussi il ya pas de de 3 moi en arrière beaucoup joueur avec ce virus et diminuer d’effectif on a perdu aussi des match à notre hauteur merci en toute courtoisie
il y une crise chez les verts et donc il faut un bouc émissaire ,mais quand on est sur la sellette comme PUEL donc on cherche le fautif .
Le règlement est le même pour tous .
Curieusement PUEL ne parle pas du problème qu’il y eu au moment du départ avec les supporter ?
Pourquoi puel ne parle pas du match aller le racing avec combien de joueurs absents pour covid ?? Et l’arbitrage scandaleux ? Petite mémoire Mr puel
Heureusement
Alors Monsieur Puel, toutes mes excuses pour ce qui vous arrive d’un point de vue sanitaire et si je me souviens bien à l’aller quand nous étions quasi les seuls à être impactés par le covid, je ne me souviens pas vous avoir vu sortir le mouchoir pour nous et pire encore, à l’époque les joueurs étaient complètement mis en quatorzaine durant un long moment ! Nous ça nous a foiré notre préparation et vous en êtes vous plaint quand vous nous avez tapés??? Je crois au contraire que votre club bombait le torse, se voyait très beau… Pour le club mythique que vous représentez aujourd’hui et que j’ai appris à aimer comme tout amateur de foot(quoique j’ai une préférence pour le voisin lyonnais), je souhaite de tout coeur de maintenir un club qui a sa place dans l’élite! Pour ce faire, vous qui étiez un admirable combattant sur le terrain, posez vous les vraies questions