Pour le dernier match de l’année 2020 le Racing termine sur une très mauvaise copie avec un très lourd revers 4-0 contre le Paris Saint-Germain. Les Strasbourgeois ont pourtant montré quelques bonnes choses durant la rencontre mais la supériorité technique des Parisiens s’est vite fait ressentir. Durant toute la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel ont eu le ballon, allant jusqu’à 75% de possession de balle. Strasbourg a vu ses vieux démons ressortir avec de nouvelles erreurs individuelles. La défense craquera complètement dans les derniers instants du match en encaissant deux buts en l’espace de quelques minutes. Le résultat est lourd et le Racing se retrouve de nouveau 17ème au classement avec deux points d’avance sur Lorient, le 18ème.









Il est grand temps que des joueurs comme Mitrovic et Lala s’en aillent mais aussi que Matz Sels revienne car c’est la berezina cette saison
Je me rappelle de matchs contre Paris lors des saisons précédentes qui valaient le coup d’œil, il y avait du rythme, de la combativité, du jeu voire du beau jeu…….mais ça c’était avant
Oui patoche…et pourtant, on avait une équipe en théorie moins bonne que celle actuelle, avec des joueurs qui ne connaissaient pas la l1….
Pourtant, ils essayaient, et, souvent ils proposaient un truc pas mal….
Que dire du spectacle actuel, des choix de jeu de Laurey….
Rien que le fait de voir Prcic faire son retour sur ce match alors qu’il est black-listé d’une façon assez incompréhensible depuis le début……, c’est vraiment des choix plus que bizzare.
Et franchement quand on le compare aux autres, qui sont titulaires à tous les matchs, et Bein on se demande pourquoi Laurey le met au placard contre des équipes aprioris plus abordable….
Sur les 10 dernières, les 2 équipes avec le plus de défaites et la plus mauvaise défense à l’issue des matchs allers sont relégués en fin de saison ….. Pour l’instant le Racing est dans cette configuration mais il reste encore 2 matchs à jouer sur la phase aller (Nimes et Lens) ….. Cela va être très tendu !!
Mitrovich, 1 ou 2 sur 10 ?
Mais où va ont comme ça rien pendant tout le match à part encore des erreurs défensive comment gagner un match en jouant de cette façon mais peut être que monsieur Laurey crois encore au père Noël j’ose espérer que les vacances vont faire du bien …
-Mr Keller ,pitié viré moi cet entraineur Ce MR sait même pas que pour gagner il faut une équipe type et non a chaque match une équipe différente Pourquoi on cherche un Aholou que personne ne veut alors qu’on a sur le banc un Prcic,Waris,Johi, En plus on a Sissoko qui joue tous les match alors que sait un touriste sur le terrain
matchs SIX buts + TROIS buts hors jeux ça fat NEUF a ZERO On attend quoi ????
Pour moi l’équipe type
Selz
Lala-Djiku-Simakan-Caci
Prcic-Thomason-Lienhard
Mothiba-Diallo-Ajorque
Non l’équipe type devrait être Sels, Caci, Simakan et Djibouti, Carole, Prcic, Lienard, Bellegarde, Thomasson et devant Ajorque et Diallo.
Lala ne devrait même plus jouer ! Il pense qu’à partir et n’est que l’ombre de lui-même depuis 2 saisons maintenant. Quant à Mitrovic il est bien trop faible comme Sissoko et Aholou.
Laurey joue au PSG et d’autres équipes avec 8 joueurs à vocation défensive, il est incapable d’aligner une équipe type et met au placard des joueurs nettement meilleurs que ceux sur le terrain. Bingourou a juste le niveau du National et Zohi pareil ma fois
Il est temps que Marc Keller tape du poing sur la table et mette les choses au clair également. Laurey a fait son temps et préfère faire jouer des mauvais et garder sur le banc des éléments comme Warris, Prcic, Caci ou Carole, Lienard souvent aussi. Que Lala parte puisqu’il ne pense qu’à ça, que Mitrovic s’en aille aussi (même si je doute qu’un club le veuille quelque part) et surtout qu’on garde Simakan au mercato d’hiver.
A quand le ménage et le changement d’entraîneur pour avoir enfin un modèle type d’équipe et les bons sur le terrain et plus dans les tribunes ?!?
Le RCS court après la baballe ! Incapable de tenir le ballon plus de 2 min et c’est arrivé dans plusieurs match cette année. C’est pénible à voir ! Il manque de la présence (et de la créativité mais ne soyons pas trop exigeant) au milieu sinon à défaut de disposer de (très) bons latéraux vous n’existez pas. Et comme la rigueur est aussi une affaire de classe, la défense prend l’eau..glouglou !
Perso je recruterai au milieu, un vrai milieu organisateur si Simakan prend le large.
Bref plus qu’à espérer que le club se maintienne au-dessus de la ligne de flotaison.