À chaque mercato son histoire. Il avait déjà fait le quotidien de la précédente fenêtre des transferts avant de rester en Alsace, c’est reparti pour l’actuelle ! Mohamed Simakan devrait bel et bien quitter le Racing durant cet hiver. Intéressé depuis plusieurs mois, l’AC Milan se positionne une nouvelle fois sur le défenseur strasbourgeois. Comme relayé par plusieurs médias, le club italien devrait formuler une offre avoisinant les 15 millions d’euros. Une proposition assortie à quelques bonus (évalués à 5 millions d’euros). D’autres clubs européens sont également entrés dans la danse mais à moins d’une offre non refusable, c’est bien du côté de la Lombardie que devrait s’écrire l’avenir de Mohamed Simakan.









Pourquoi baisser le prix. Saint-Etienne n a pas cédé pour son défenseur et a obtenu près de 40 millions pour son Fofana. Le Racing doit maintenir son prix tout près des 20 millions.
Aurons nous un remplaçant de ce niveau ?
Non, bien sûr, le remplacement sera fait par une recrue de national, ou un jeune formé au club..un club de foot c’est d’abord une entreprise …la difficulté c’est de rester en Ligue 1 pour valoriser le cheptel….
Oui une recrue de national pour aller tout droit en national avec un stade de 32 000 places dont pas mal de footix qui passeront a autre chose quand le rcs fera comme il a souvent fait ( des descentes et montées successives..)
La qualité d’une équipe se mesure à ses individualités et à son collectif. Simakan n’a pas empêché le naufrage jusqu’à présent malgré des prestations en moyenne un peu au-dessus de ses coéquipiers (plutôt médiocres). Ce n’est pas son sens du placement qui intéresse le MAC qui en fera son affaire. Si vous êtes bon en un contre un mais couci couça dans le timing et le placement c’est bof bof ! Certes c’est une affaire d’équipe donc d’intelligence collective, une coresponsabilité des joueurs et de l’entraîneur. Perso je pense que des joueurs moyens dans les duels mais bons collectivement dans ce registre serait plus profitable au RCS. Un entraîneur n’est pas là pour apprendre à jouer à baballe individuellement mais pour faire une équipe cohérente avec un collectif (sens tactique partagé et chevillé au corps) qui compense les faiblesses individuelles quand on a pas un budget élastique.
Depuis que simakan a remplacé mitrovic (a l ouest depuis le debut de la saison) et replacé en defenseur central (alors qu il l était plus en lateral droit voir d autres postes avant) les resultats ont été nettement meilleurs c est un fait. Sa vente sera une tres grosse perte pour le rcs qui n pas besoin de cela pour etre en difficulté en ligue1. Alors quitte a le vendre mettre un prix tres élevé que cela en vaille la peine pour une des seules bonnes valeurs marchandes du club
Simakan descend vers le sud ou MAC, Rcs descend en ligue 2. Pts final. Que de mauvais choix cette année : Laurey,…
Pour ce joueur là !
Il est important de gagner plus …
Et aussi er surtout franchir les paliers, pour jouer un jour en équipe de France
Alors ce sera un joueur de Strasbourg
A ce niveau 😍