Véritable icône du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard sera libre de tout contrat à l’issue de cette saison 2020/2021 et cela comme huit de ses coéquipiers (Kawashima, Aaneba, Lala, Williams, Koné, Carole, Saadi, Zohi). Le milieu strasbourgeois est libre de pouvoir s’engager avec tout autre club dès cet hiver. Plusieurs clubs lui font d’ores et déjà les yeux doux mais la priorité de Dimitri Lienard c’est bel et bien le Racing Club de Strasbourg.
Peu importe les offres et peu importe les montants, Dimitri Lienard veut terminer cette saison de la meilleure des façons. « Je ne ferais jamais rien dans le dos de Marc Keller » nous a confié le joueur.
Arrivé au Racing en 2013, le natif de Belfort a rapidement conquis le cœur des amoureux du Racing. Alors que son avenir en Alsace s’écrit en pointillés, pas certain qu’une grande partie des supporters strasbourgeois voient d’un bon œil un éventuel départ de leur « chouchou ». Pour rappel, en 2018 une pétition avait vu le jour pour que le Racing prolonge le contrat de Dimitri Lienard. Plusieurs milliers de fans avaient par ailleurs signé cette pétition avant de voir Dim’ prolonger son contrat de deux années supplémentaires.








Dim il faut absolument le garder. C’est le seul de l’effectif qui sait faire un centre correct. De plus, par don pied gauche et sa belle frappe, il peut marquer à tout moment.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’est pas titulaire.
Mr Laurey, si vous me lisez
Moi je le dit, si Lienard part, il n’y aura plus d’âme dans cette équipe, c’est la chose que je reproche à Keller, c’est qu’il construit une équipe où les supporteurs Alsaciens ne peuvent plus s’identifiés. Il faut absolument 1 alsacien dans cet équipe. Et il y en a, mais on ne leurs donnent jamais la chance et ils vont la saisirent ailleurs. C’est dommage. Je pense à Weissbeck ou à Clauss par exemple ms il y en a temps d’autres.
Oui je crois que votre remarque est très pertinente! Quand je vois Weissbeck, que je connais un peu pour avoir joué avec son père, ce jeune était systématiquement bon en pré-saison lors des matchs amicaux, tout du moins il n’avait rien à envier aux joueurs au CV plus « grand » et ce même s’il avait été utilisé comme arrière latéral ! Je ne connais pas la vie du vestiaire à l’époque, or force est de constater qu’à son vrai poste au milieu (il est même polyvalent) il est considéré comme référence en L2. Et les meilleurs finissent par franchir le pallier L1. Jusqu’à preuve du contraire, le RCS que je supporte en tant qu’Alsacien ne fait pas partie de ces clubs appartenant à une sphère qui peut se permettre de snober les meilleurs joueurs à l’étage en-dessous… Alors pourquoi ne pas couver et laisser éclore nos talents?
Son coup franc contre Lyon et qui sauve toute la saison du Racing. Rien que pour ça Dimitri mérite que le club lui offre,soit une prolongation,soit une reconversion au sein du Racing ….. Merci Dimitri !!!
Oui.. Oui… mon chou- chou aussi. C est l âme alsacienne de l équipe !!! Il donne à fond à chaque match, et comme tout le monde, ça lui arrive, qu’ il passe à côté dans un matchs….. Il faut le garder, surtout, si vous ne trouvez pas meilleur !!!! Pour une « chèvre » il ne faut pas sacrifié la valeur de Dimitri. Merci. Dimitri il est dans le cœur des supporters alsaciennes.
Si he crois buen qu’il n’est pas alsacien, il incarne véritablement l’âme de notre coeur, de notre Racing, de notre région. Un jour je l’ai vu à l’entrainement et je consratais bcp de déchet or en le suivant lors des matchs he be peux qu’apprécier un tel joueur au grand Coeur et loin d’être maladroit sur le terrain en match
Faut arrêter à un moment de faire du social, merci pour les services rendus et bonne chance.