Après son nul très frustrant contre le Stade brestois (2-2), les hommes de Thierry Laurey se déplacent au Groupama Stadium de Lyon pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match au combien compliqué pour les Alsaciens qui vont tout de même devoir tenter de ramener au moins un point pour ne pas se faire peur pour la suite de la saison.
D’un point de vue des statistiques, on ne peut pas dire qu’elles soient en faveur du Racing Club de Strasbourg. Sur les quatre dernières confrontations en Ligue 1 entre les deux équipes, l’Olympique lyonnais s’est imposé à deux reprises et a concédé deux nuls. Point « positif » pour les Alsaciens, l’un des deux matchs nuls a été concédé à Lyon (1-1 le 16 février 2020). Les Lyonnais sont sur une spirale positive avec trois victoires consécutives et une belle deuxième au classement de Ligue 1. Côté strasbourgeois, on reste sur trois matchs de suite sans victoire (1 défaite et 2 nuls). Thierry Laurey pourra tout de même compter sur la présence du meilleur buteur actuel de l’équipe avec 10 réalisations, Ludovic Ajorque.
Du côté de la défense, il faudra particulièrement être vigilant tant l’arsenal lyonnais est dangereux. Entre Memphis Depay (11 buts), Toko Ekambi (10 buts) ou encore Tino Kadewere (9 buts), la charnière centrale strasbourgeoise devrait avoir du travail. Avec ces statistiques offensives, Lyon possède la deuxième meilleure attaque du championnat (47 buts) juste derrière Paris. Pour rappel, au match aller, les Strasbourgeois s’étaient inclinés sur le score de 2-3. C’est également lors de cette rencontre qu’Habib Diallo avait fait ses débuts et marquer son premier but sous les couleurs alsaciennes. Coup d’envoi prévu ce samedi à 19h au Groupama Stadium.








J’espère que vous plaisantez ?
Soyez réaliste, tout résultat autre qu’une sévère défaite serait un miracle. Moi je n’y crois plus avec ses chèvres et l’incompétence de Laurey. Le monsieur qui sait tout mieux que tout le monde.
Non…..Mr Laurey est incompétent..!?!😳😳😳??
Bon, sérieusement, incompétent est un grand mot, mais que ses choix tactiques sont parfois difficiles à suivre, à comprendre, ça ok.
Moi je reste persuadé que ce coach inhibe ses joueurs à force de les placer…et continuellement les replacer pendant le match..
Les joueurs en perdent le côté instinctif que tout joueur a, ne se déplacent pas naturellement puisque le mec n’arrête pas de gueuler..va là, pas là vas y n’y vas pas.. etc..comment le joueur peut jouer naturellement comme ça..?
C’est deS pros, ils jouent au foot depuis qu’ils sont gosse, et je pense sincèrement qu’ils savent ce qu’ils ont à faire sur un terrain… est-ce qu’on voit un autre coach à ce point déplacer ses pions comme le ferait un joueur d’échec…??
Il est tellement stressée sur son banc qu’il essaye de vider un peu ce trop pleins en voulant participer trop au jeu..
Qu’il les laisse s’épanouir sur le terrain naturellement, les joueurs n’en seront que meilleur.
To avis s’entend aussi mais regarde Galtier au Losc, il fait exactement la même chose que Laurey. Et ils sont premier du championnat. Le fait de ne pas replacer constamment les joueurs ne rend pas forcément ton équipe meilleure.