Arrivé en 2016 en Alsace après trois saisons et demi du coté du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey va donc quitter Strasbourg. Après une montée en Ligue 1, quatre maintiens obtenus, une coupe de la Ligue, une participation à la coupe d’Europe, de sacrés conférences de presse, quelques bons coups mais quelques désillusions aussi, quelle bilan retenir de ces cinq saisons sous ses ordres. Alors supporters, quelle note ( /10) pour son passage au Racing Club de Strasbourg ?








9/10 pour ces 5 saisons qui ont remis le Racing à sa place au coeur de la L1, et n’en déplaise à certains, pour son discours direct et clair en conférences de presse face aux sarcasmes et questions biaisées
7 sur l’ensemble.
5 sur la dernière saison.
Bravo Laurey, merci et bon vent !
Cet homme mériterait sans aucun doute un 10/10 pour son engagement sans faille. Il a certes eu des manques dans cette équipe cette saison mais il restera un grand monsieur du racing.
Son bilan parle pour lui (5 ans + 1 trophée)
9 sur 10 avec une mauvaise note pour la dernière saison. Mais est-il vriment le responsable ? Aujourd’hui le cleb doit grandir au recrutement. Thierry Laurey merci pour ton droit discours et surtout de nous avoir remis le racing dans le bon chemin. Pour moi tu as été l’entraineur qui fallait au bon moment. Le club doir grandir à tous es étages maintenant. Tu as su Thierrry la première pierre, personne ne pourra te l’ôter. Merci et bonne route à ton équipe je suis persuadé que tu reverras la meinau ;.)
7,5/10 (avec au moins 0,5 point « perdu » durant cette dernière saison).
Je pense que souvent il savait ce qu’il faisait avec son équipe, tout en la protégeant lors des conférences de presse.
J’avais assez confiance en lui, même lorsque l’équipe était relégable (la saison dernière et cette saison).
Au vu de l’effectif dont il disposait durant ces 5 saisons il mérite une note honorable de 8/10 avec un titre à la clé. La dernière saison a été cauchemardesque tant au niveau des blessés que des rendements de certains joueurs dont on pouvait attendre bien davantage au vu de leur CV…C’est Thierry LAUREY qui en fait les frais mais je reste certain que Marc KELLER ne va pas laisser passer les comportements suffisants des joueurs concernés.
9/10 malgré cette dernière saison compliquée, covid oblige, je trouve qu’il s’est super bien débrouille à remonter la pente alors que tout le monde voyait le Racing en ligue 2 au bout de 12 journée de championnat sans la moindre victoire . Je dis Bravo à Monsieur Thierry Laurey qui aura marqué le club de la plus belle des manières.
Il y a 2 coatchs pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est Thierry Laurey et bien-sûr notre Jacky Duguépéroux
Bonne chance à lui pour rebondir de la plus belle des manières
7/10 pour avoir obtenu le maintien à chaque fois
5/10 sur la dernière saison où on aurait pu/du faire bcp mieux avec quelques matches ratés style Brest et Nantes à domicile
Au bout de 5 ans je pense qu’il était temps de changer
Bonne continuation à lui et son adjoint
8/10, en espérant que Strasbourg ne va pas regretter ce choix, à mon avis c’est aussi à l’entraineur de savoir si la saison prochaine était peut-être celle de trop…. Je pense qu’il y a 5 ans de ça on ne connaissait pas Mr Laurey et on se demandait tous, oh yééé on va de nouveau se retrouver en national, et puis il y a eu de suite la montée en L1, et le maintien, il y a eu la finale de la coupe de la ligue (remportée aux tirs au but), il y a eu cette 94e minute d’un Racing-Lyon et le maintien, il y a eu cet aparté en coupe d’Europe et de nouveau par la suite le maintien et nous voilà à l’aube (après les vacances bien sûr) de la 5e saison de suite de la ligue 1 et le Racing toujours là. Donc pour ces années de bonheur, et de peur un grand Merci Mr Laurey
9/10 un grand merci à M. Thierry Laurey grand entraîneur, le Racing n’avait plus un tel entraîneur depuis longtemps. Je lui souhaite bon vent dans sa future équipe. En espérant que le nouvel entraîneur soit du même acabit. Il faudrait hisser le club à un niveau Supérieur 1ère moitié du tableau,pour cela il fait recruter de bons joueurs de niveau de ligue 1
8/10
8/10
La durée de son mandat plaide pour Thierry Laurey. Il a contribué à la stabilité retrouvée dont le Racing a tellement besoin après les soubresauts des dernières décennies. C’est le credo de Marc Keller et Laurey a apporté sa pierre à l’édifice. Le bilan est très honorable, avec les moyens et l’effectif dont il a disposé au fil des saisons. Merci coach.
8,5/10
La confiance de l’équipe dirigeante, la stabilité qu’il a apporté au club durant ces 5 ans parlent pour lui. Alors oui, on pourra toujours trouver quelque chose à redire sur sa communication, parfois sur ses choix plus ou moins surprenant lors de ses compositions, mais le fait est qu’il a souvent eu raison. J’ai un grand respect pour M. Laurey, d’avoir réussit ce qu’il a fait avec surement un effectif parfois « limite ». il a toujours su protéger ses joueurs des frasques de certains médias (surement son expérience de joueur qui lui a servit). Je lui souhaite une belle et longue carrière encore. Merci pour tout.
10/10 merci Thierry, la dernière saison était compliqué pour tout le monde et le RCS s’en est sorti honorablement !
8/10 : une montée au bout d’une saison de Ligue 2.
Le maintien assuré la première saison de L1 avec une belle série 1 seule défaite en 11 matchs à l’automne 2017. Une coupe de la ligue gagnée avec quelques exploits(Ol, Om) et un maintien confortable en 2019.
Une place dans le top 10 en 2020.
2020-2021 aura été plus difficile mais de belles perfs aussi à l’extérieur notamment Lille, Marseille et face à Monaco à domicile.
Il a aussi réussi à rebondir quand l’équipe était dos au mur et lui menacé ce qui demontre sa force mentale.