Alors que la page Thierry Laurey vient tout juste de se refermer après cinq saisons à la tête de l’équipe strasbourgeoise, le nom du nouvel entraîneur vient tout juste d’être dévoilé par les dirigeants alsaciens. Julien Stéphan est désormais le nouveau coach du Racing Club de Strasbourg. L’ancien Rennais vient de s’engager avec le RCS en signant un contrat de trois années.
Intronisé à la tête de l’équipe rennaise par intérim après le licenciement de Sabri Lamouchi au lendemain d’une défaite à Strasbourg (4-1) en décembre 2018, Julien Stéphan s’est finalement vu proposé un contrat d’entraîneur par les dirigeants rennais. Surprenant vainqueur de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, l’arrivée de Stéphan sur le banc rennais était clairement bénéfique ! Lors de sa première saison pleine (2019/2020), il hisse Rennais à la troisième place du classement de la Ligue 1 et permet au club breton de se qualifier pour la Ligue des Champions, une première dans l’histoire du club.
Dixième après 27 journées de Ligue 1 et après une défaite face à Nice, Julien Stéphan présente sa démission à sa direction sans même attendre un éventuel licenciement. Une décision qui évitera au Stade Rennais de verser des indemnités de compensation. Une décision difficile à prendre pour l’entraîneur « L’analyse de la situation, après notre défaite contre Nice, m’a conduit à présenter ma démission à mes dirigeants ce week-end. Je quitte le Stade Rennais le cœur gros mais avec le sentiment d’avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le bien du club ».
L’arrivée de Julien Stéphan à Strasbourg est un signe fort de l’ambition des dirigeants alsaciens pour les saisons à venir ! Plus d’informations à venir.









Belle pioche pour Strasbourg.
Mais pour faire aussi bien que Laurey, il faudra être très fort.
Laurey a fait 4 années exceptionnelles, vu l’effectif à sa disposition.
Et la dernière année il n’ pas eu de chance avec ce Covid et surtout la blessure de Sels qui nous a couté pas mal de points.
Quand je lis les commentaires sur Laurey dans les DNA…très limites de la part de certains journalistes des DNA.
Je ne suis pas étonné des entrainements à huis clos imposé par le club !
J’espère qu’ils vont le laisser travailler tranquillement.
Toujours le même refrain à Strasbourg… Problèmes avec la presse locale…
Oui Laurey bon travail….mais pas porté vers l’offensive….en fait sans public l’équipe joue comme il demande ‘’ne la perd pas’’ , mais les autres années a son regret les joueurs etes portés par le public, se sentaient pousser des ailes et allaient de l’avant…
Ça a été du pas beau football cette saison du coup..’.
Bravo à Marc Keller pour ce choix que j’estime exceptionnel et dans la logique du club actuel. Cependant ne remettons pas le travail de Laurey en questions les résultats et sa longévité parle pour lui. Maintement il faudra égalememt un vrai recrutement.
Pour ma part je suis pour que l’entaineur partcipe au choix du recrutement ä l’anglaise avec un réeel pouvoir sur l’équipe.
C’est pour moi le meilleur recrutement. Bonne route et courage Julien.
Julian Stephan est toujours très apprécié et autant regretté à Rennes. Quand on sait que Nice et Monchengladbach étaient intéressés par lui on peut dire que Marc Keller à réussi un joli coup !
je ne ferais pas de plan sur la comète (on verra bien quel jeu proposé et strategie du coach) mais cela me paraît un choix plus intéressant que d autres noms qui avaient annoncés (dont remy garde..)
Une chose est sûre; laurey devait partir..
Merci pour son investissement