Après deux défaites consécutives en ouverture de la Saxoprint Ligue Magnus, tout d’abord à Nice (2-0) puis à domicile face aux Dragons de Rouen (1-4), champions de France en titre, l’Étoile Noire de Strasbourg tentera ce soir d’ouvrir enfin son compteur de points cette saison.
Seules trois équipes pointent encore avec zéro points au classement et ferment donc la marche de cette saison 2016/2017 : les Brûleurs de Loups de Grenoble, les Ducs de Dijon et donc l’Étoile Noire de Strasbourg. Avec une saison régulière longue de 44 matchs, une marge existe mais n’est pas extensible non plus et avec un déplacement périlleux à l’Alparena de Gap ce soir, les hommes de Daniel Bourdages vont devoir réaliser un petit exploit pour engranger leurs premiers points en ce début d’exercice avant de se déplacer à nouveau du côté de Lyon ce vendredi et de recevoir Chamonix-Morzine ce dimanche. Mais tout d’abord il faudra tenter de malmener Gap. Ces mêmes gapençais qui avaient éliminés les Strasbourgeois lors des quarts de finale des playoffs en février dernier sur le score de quatre manches à une.
S’il n’y a pas encore d’urgence pour les jaunes et noirs, une victoire d’Elie Marcos et ses coéquipiers serait la bienvenue pour ne pas commencer à se faire décrocher au classement. Début de réponse ce soir à 20h30 dans les Hautes-Alpes !
Crédit photo : Jean-Christophe Simonin