Le club islandais du Víkingur Reykjavík a écrasé le favori danois Brøndby (3-0) lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Conférence, et se rapproche grandement du barrage contre Strasbourg.
Ce n’est peut-être pas l’adversaire imaginé que le Racing s’apprête à défier. Après le tirage au sort désignant le vainqueur de Víkingur Reykjavík (ISL) – Brøndby IF (DEN) comme future opposition de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence, il y avait une tendance nette pour les supporters. Celle d’ériger le club danois de Brøndby en favori incontesté de par sa récurrence en coupes d’Europe et simplement son plus haut standing.
Mais le match aller entre les deux équipes scandinaves disputé hier soir a donné un parfait contre-exemple. Les Islandais de Reykjavík se sont largement imposés 3-0 à domicile contre Brøndby IF, devant 1 200 spectateurs sûrement ravis de l’exploit et d’entrevoir peut-être la suite de la compétition avant le match retour, prévu jeudi prochain (14 août). Le club islandais a déjoué tous les pronostics en marquant trois buts dont deux sur corner de la tête, et se rapproche grandement de son barrage contre Strasbourg (21 et 28 août), où le vainqueur sera qualifié pour la prochaine phase de ligue de la Ligue Conférence.