L’entraîneur du Racing, Liam Rosenior, n’a pas caché sa satisfaction au sujet de Kendry Páez, jeune milieu offensif équatorien arrivé cet été. Après la victoire 1-0 de Strasbourg face à Nantes ce dimanche en fin d’après-midi, le coach anglais a salué à la fois le talent et l’état d’esprit de sa recrue.
« Il est ravi d’être ici. C’est un footballeur doué, un jeune joueur très talentueux qui m’enthousiasme. Je pense que plus il retrouvera la forme et accumulera des minutes de jeu, plus il deviendra affûté. Mais il a déjà montré des choses exceptionnelles en première mi-temps, surtout aujourd’hui. »
Au-delà de ses qualités techniques, Rosenior insiste sur l’intégration rapide du joueur dans le vestiaire :
« Ce que j’aime vraiment chez Kendry, c’est la façon dont il s’est comporté depuis son arrivée : il a totalement adhéré à la culture que nous avons ici. Il s’entend très bien avec tous les joueurs, il est dans le vestiaire à danser avec eux, mais il travaille aussi très dur à l’entraînement, et ça, c’est quelque chose de non négociable pour moi. »
Pour l’entraîneur, les débuts du jeune talent sont de bon augure :
« Les signaux sont très, très positifs avec lui et je suis ravi qu’il soit ici. »
Avec cette montée en puissance annoncée, Kendry Páez pourrait rapidement devenir l’une des attractions majeures du Racing cette saison.