Dans le vestiaire après le difficile succès au Slovan Bratislava en Ligue Conférence (1-2), Liam Rosenior a tenu un débriefing d’encouragements mais axé sur les progrès à faire.
Dans un long format publié ce vendredi par le service vidéo du Racing, un inside de la première journée européenne à Bratislava nous est proposé en une douzaine de minutes. Départ de Strasbourg, voyage en avion, veille de match, derniers préparatifs, échanges entre joueurs et déroulement du match… Une plongée au coeur du groupe comme le club nous le propose régulièrement sur sa chaîne Youtube. Avec un moment particulièrement marquant pour les férus de vestiaire : les discours de Liam Rosenior.
Au sortir du succès éreintant sur le terrain du Slovan Bratislava pour la première journée de Ligue Conférence (1-2), le débrief de l’entraîneur strasbourgeois à ses joueurs a comment souvent porté sur les progrès collectifs à réaliser, mais sans oublier de mettre en avant la saveur si importante de gagner. « Je vais vous pousser à être les meilleurs joueurs. Bien joué ! Gagner un match de football n’est facile à aucun niveau, alors bravo d’être allé au bout et d’avoir fait les efforts les uns pour les autres. Mais nous devons nous améliorer, moi y compris. Je ne vous blâme pas, on a fait notre travail, mais notre niveau doit s’améliorer. Kendry (Paez), dans cette équipe tu peux accomplir des choses magnifiques, tu fais de superbes passes, mais lorsque nous construisons depuis l’arrière, tu ne peux pas simplement lancer la balle au hasard n’importe où. Mike (Penders), tu dois lire le pressing plus tôt. Je pourrais passer en revue chacun d’entre vous, je veux vous aider à vous améliorer. Profitez de la victoire les gars ! C’est notre première expérience européenne, nous avons gagné, profitez-en ! Mettez du son, prenez une douche, montez dans l’avion et soyez prêts pour travailler demain. Nous avons un autre match dans deux jours. » On les aime, ces formats…