Selon nos informations, le président du Racing Marc Keller tente bel et bien de convaincre Blue&Co de maintenir Liam Rosenior à Strasbourg.
Ce sont deux visions qui s’opposent. Celle de Blue&Co par l’intermédiaire de l’ultime décisionnaire, Behdad Eghbali, milliardaire irano-américain qui avait d’ailleurs fait venir Liam Rosenior à Strasbourg à l’été 2024 après le départ de Patrick Vieira. Et celle du président toujours en place Marc Keller. Ce dernier n’est pas du tout en phase avec le très probable départ précipité de Liam Rosenior pour Chelsea, et l’a fait savoir. Les négociations sont en cours et le président du RCSA depuis 2012 souhaite conserver l’Anglais à minima pour la fin de la saison en cours.
Mais son intervention dans le dossier pourrait ne pas suffire. Et si Liam Rosenior venait à partir dans les prochains jours, il s’agirait d’un sujet de plus sur lequel actionnaire et président ne seraient pas d’accord. Au point de présenter sa démission ? Comme nous l’avancions ce vendredi soir, le président y réfléchirait. Lassé des divergences d’opinion et de la direction prise par le projet. Une issue de football fiction que personne n’apprécie, mais qui semble plus que jamais concrète si les crispations ne s’amenuisent pas.








