Le nul de la Meinau (1-1) laisse un regret du côté de Monaco, et il ne concerne pas le jeu. En conférence de presse, Filipe Luís, l’entraîneur de l’AS Monaco, est revenu sur une action de la rencontre pour laquelle son équipe a réclamé un penalty, sans l’obtenir après une longue vérification.
Il a décrit la scène à sa manière : « Quelqu’un a demandé un penalty. Le joueur est tombé sur le ballon avec les mains dessus. Ensuite, Golovin a poussé le ballon. » Pour lui, le temps mis par l’arbitrage pour trancher en dit long. « Ils ont attendu presque deux minutes pour dire que ce n’était pas net. Mais s’ils attendent deux minutes, c’est justement parce que c’est très difficile à voir comme ça. »
« Il a la technologie, qu’il la consulte »
Le technicien n’a pas caché la frustration de son vestiaire. « Quand je l’ai vu, je n’ai aucun doute. Les joueurs sont vraiment contrariés. C’est très difficile pour l’arbitre de voir sur le moment, mais il a la technologie, alors qu’il la consulte aussi. » Il a toutefois pris soin de ne pas aller plus loin : « En général, oui, des erreurs peuvent arriver. »
Côté strasbourgeois, Hugo Oliveira n’a pas voulu entrer dans le débat. Interrogé sur l’arbitrage, il s’est contenté de rappeler qu’il « respecte les décisions, qu’elles soient en notre faveur ou non », comme il l’a dit après le match. Deux lectures d’une même action, et un point partagé qui, lui, ne se discute plus.









