Il n’a eu besoin que d’un quart d’heure. Titulaire avec le Danemark Espoirs lundi soir au stade de Vejle, Conrad Harder a débloqué la rencontre face à la Biélorussie à la 55e minute, d’une reprise du premier trait sur un centre en retrait de Marcus McCoy. Six minutes plus tard, servi cette fois par William Clem dans la surface, il doublait la mise. Le Danemark s’est imposé 2-0, et l’attaquant du Racing est sorti dans la foulée, à la 63e, son travail terminé.
Trois entrées et 72 minutes avec le Racing
Le contraste est net avec son début de saison en Alsace. Arrivé en prêt de Leipzig le 1er septembre, le dernier jour du mercato, Harder attend encore sa première titularisation en Ligue 1. Sur les cinq premières journées, il est entré à trois reprises, pour 72 minutes au total et un but. Une soirée avec sa sélection lui aura donc suffi à faire mieux, en termes de buts, que ses cinq premières semaines au Racing.
Le Danois de 21 ans n’a pas non plus grand-chose à prouver à ce niveau. Passé par Nordsjælland, le Sporting Portugal puis Leipzig, qui l’avait acheté 24 millions d’euros il y a un an, il compte déjà une sélection en équipe A, obtenue en mars 2025.
Pour le Danemark Espoirs, ce succès vaut cher. Deuxième avant la rencontre, à trois longueurs de la Belgique mais avec un match de moins, la sélection de Lars Knudsen revient à hauteur des Belges en tête du groupe, à deux journées de la fin. Elle se déplace en Autriche vendredi, avant de recevoir précisément la Belgique le 6 octobre. Harder, lui, sera de retour à Strasbourg pour préparer le déplacement à Nice, le 11 octobre.
📲 Suivez toute l’actualité du Racing sur notre chaîne WhatsApp « Direct Racing : Fil infos » : officialisations, compos, mercato, résultats. Rejoignez-la ici : https://whatsapp.com/channel/0029VbDRHZg6mYPNGvAPom34 (pensez à activer la cloche 🔔 pour recevoir les notifications).








