Il s’en est fallu d’un rien. Lors de la dernière étape de E-Trophée Andros 2022, Yann Ehrlacher (AS 01 Dupessey) a tout tenté pour remporter le titre. Dominateur et vainqueur à Superbesse (Puy-de-Dôme), l’Alsacien termine à égalité de points avec Jean-Baptiste Dubourg (Renault Zoé), à nouveau sacré champion au bénéfice des victoires.
À lire également : e-Trophée Andros : Yann Ehrlacher en embuscade pour le titre
Avec seulement trois points séparant les trois premiers du classement avant cet ultime meeting, la mission de Yann Ehrlacher s’annonçait relevée et périlleuse. Malgré les 40 kg de leste après sa victoire à Lans-en-Vercors, le pilote M Racing est parvenu à s’imposer devant son rival Jean-Baptiste Dubourg, en offrant un superbe 360 degrés à l’arrivée.
Oui mais voilà, le Mulhousien ne sera finalement pas sacré champion pour un tout petit détail. Avec 537 points au compteur des deux pilotes, le titre est décerné au nombre de courses remportées en cas d’égalité de points. Vainqueur de sa troisième course de l’hiver, Ehrlacher en compte une de moins que Jean-Baptiste Dubourg. D’autant plus que la stratégie de DA Racing, l’équipe de Dubourg, a fonctionné en missionnant son coéquipier, Pierre-Louis Loubet, de subtiliser le point du meilleur tour au champion du monde WTCR.
Invité spécial de cette ultime course du E-Trophée Andros, Sébastien Loeb a une nouvelle fois montré tout son talent et sa rapide adaptation en terminant cinquième.
À lire également : WRC. Sébastien Loeb remporte le rallye de Monte-Carlo !








