mercredi 22 juillet 2026
Alsa'Sports - Direct Racing
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
  • BOUTIQUE
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
  • BOUTIQUE
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO

  FIL INFO
Travail de possession, analyse vidéo, temps magnifique… Le Racing poursuit sa préparation avant Blackburn 22 juillet 2026
Recalé à Strasbourg, attendu à Lisbonne 22 juillet 2026
Les Mondialistes du Racing reprendront la semaine prochaine 22 juillet 2026
Mercato : les trois recrues que le Racing juge impératives 22 juillet 2026
Sarr – Racing : pourquoi il ne faut pas y croire 22 juillet 2026
Hugo Oliveira compte sur le mercato d’ici la reprise de la Ligue 1 21 juillet 2026
Suivant
Précédent
Accueil Alsa'Sports Basket

La SIG se relance

6 Déc 2017 10:17
Alsa'Sportspar Alsa'Sports
Temps de lecture : 7 mins
36
0

Après la défaite concédée à Boulazac, la SIG avait la possibilité de se relancer ce mardi face à Banvit. Pour la dernière journée des matchs allers, elle se devait de s’imposer pour rester invaincue à domicile et faire un pas de plus vers les huitièmes de finale.

A l’image d’un Zack Wright en difficulté aux lancers dès l’entame du match (2 sur 4) ou d’une passe mal ajustée de Pape Sy dès la deuxième possession, la SIG a connu quelques retards à l’allumage. Si bien qu’à la 7ème minute, Banvit menait 11 à 6, principalement avec son solide intérieur polonais Vidmar qui réalisait un vrai chantier (il fut cependant l’un des seuls du côté de Banvit) dans la raquette strasbourgeoise. Avec les entrées en jeu de Michael Dixon et Jérémy Leloup en fin de période, Strasbourg revint dans le match et grâce à un « and one » sur un tir primé au buzzer de son capitaine (3+1), prit les devants, 18-16.

Dominée par le pivot Vidmar lors des dix premières minutes, la paire Labeyrie-Bilan se montra plus solide par la suite. Le 3 points réussis par Labeyrie donnèrent même provisoirement 5 points d’avance à la SIG (25-20, 12ème minute). Petit à petit, le jeu de la SIG se mit en place. Malgré la résistance des Turcs à travers l’ex-Sigmen Tony Taylor ou le très physique poste 2 Thomas, Atkins puis Logan portèrent l’écart à la pause à +10 pour les alsaciens (42-32).

Le retour des vestiaires fut cependant à l’avantage des Turcs. Caloiaro marqua cinq points de suite et Banvit ne se trouva plus qu’à une possession des Strasbourgeois (46-43, 25ème minute). C’est le moment que choisit Michael Dixon pour se réveiller et dans un style véritablement propre à lui-même, maintint l’écart à +9 avant la dernière période, 60-51.

Le dernier quart temps débuta pourtant plus difficilement pour la SIG, voyant successivement Zack Wright et Michael Dixon être touchés. Avec la blessure de Ludovic Beyhurst, ce fut donc David Logan qui joua à la mène. La bonne défense de Pape Sy et Jérémy Leloup (qui se montra même inspiré en attaque sur la fin) et les réussites offensives de Atkins (23 points hier soir au total) et Bilan eurent raison des dernières velléités de Banvit. La SIG s’imposa 87-72 et prit provisoirement la tête de son groupe, en attendant le résultat de Venise. Avec une phase retour bien plus compliquée au vu des déplacements à venir, c’est une excellente opération avec en plus une belle marge concernant le panier average.

A suivre néanmoins les blessures de Zack Wright (qui n’aura pas joué de la deuxième période) ou Michael Dixon qui boitait après le match, la prochaine rencontre de la SIG étant déjà samedi face à Cholet. Comme souvent, la victoire sera à nouveau impérative.

Crédit phot : Lucas Ruch  

Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
13
PARTAGES
1.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
Alsa'Sports

Alsa'Sports

Article précédent

Ligue 1 | Classement des affluences (J16)

Article suivant

La SIG, candidate à l’Euroleague ?

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

Travail de possession, analyse vidéo, temps magnifique… Le Racing poursuit sa préparation avant Blackburn

17:56
1.5k

Recalé à Strasbourg, attendu à Lisbonne

16:22
2.4k

Les Mondialistes du Racing reprendront la semaine prochaine

13:43
3.4k

Mercato : les trois recrues que le Racing juge impératives

08:20
7.2k

Sarr – Racing : pourquoi il ne faut pas y croire

08:12
4.5k

Hugo Oliveira compte sur le mercato d’ici la reprise de la Ligue 1

21:34
4.7k

Sébastian Nanasi : « Cela prend du temps de bien jouer ensemble »

20:30
2.8k

Plus c’est gros, plus ça passe

12:12
3.1k

Hugo Oliveira : « Je préfère le processus au résultat »

11:15
4.5k

LESPLUS RÉCENTS

Travail de possession, analyse vidéo, temps magnifique… Le Racing poursuit sa préparation avant Blackburn
RC Strasbourg

Travail de possession, analyse vidéo, temps magnifique… Le Racing poursuit sa préparation avant Blackburn

par Dorian Faucherand
il y a 1 heure
0
1.5k

Coup de théâtre : le transfert d’Ibrahima Ba annulé

Recalé à Strasbourg, attendu à Lisbonne

il y a 3 heures
2.4k

Les Mondialistes du Racing reprendront la semaine prochaine

il y a 5 heures
3.4k

Mercato : les trois recrues que le Racing juge impératives

il y a 11 heures
7.2k
OFFICIEL. Mamadou Sarr est de retour au Racing !

Sarr – Racing : pourquoi il ne faut pas y croire

il y a 11 heures
4.5k

Article suivant

La SIG, candidate à l'Euroleague ?

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Not enough quota to unlock this post
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?